• Ch.19 - Le Retour •

142 20 13
                                    

Je fis volte-face, le coeur battant à cent à l'heure. Un fondu plaquait Beth au sol et essayait de la mordre par tous les moyens. Elle se débattait du mieux qu'elle pouvait mais elle ne parvenait pas à se défaire de son emprise, en grande partie à cause de sa cheville blessée.

Pendant un instant, je restais paralysée sur place. J'étais particulièrement troublée par ces créatures. Elles semblaient moins effrayantes que les griffeurs mais elles me répugnaient beaucoup plus. Elles semblaient fondre - d'où leur nom - et avoir perdu toute hygiène corporelle, en plus de leur humanité. Leur odeur était si forte que je me retenais de vomir.

Caleb me ramena à la raison en me hurlant presque à l'oreille, pour couvrir les cris du fondu entremêlés avec ceux de Beth:

- Emilie, bouge-toi! On doit récupérer Beth et se barrer d'ici au plus vite. D'autres fondus vont se ramener bientôt, c'est certain.

Je clignai plusieurs fois des yeux avant de retourner à la réalité. Je pris une grande inspiration assez dénuée de courage et hochai la tête. Caleb esquissa un mince sourire et courut auprès de Beth pour lui venir en aide.

Je le suivis, un peu en retrait, ne souhaitant pas m'approcher trop du fondu. Beth poussa une longue plainte à glacer le sang lorsque le fondu parvint finalement à la mordre au bras. Caleb réagit immédiatement; il dégaina son taser et envoya une décharge puissante dans le torse du fondu. Celui-ci tomba dans la poussière, tressauta quelques secondes et arrêta tout mouvement.

Beth était dans un état terrible. On lisait une explosion d'émotions dans ses yeux: de la terreur, de la confusion, de la douleur, du dégoût, de la fureur. Elle tremblait sans même s'en rendre compte et du sang s'écoulait de sa blessure au bras mais elle ne semblait même pas s'en soucier. Elle était complètement ailleurs, sûrement encore sous le choc.

La brune ne mit pour autant pas longtemps à se remettre et tenta de se relever en position assise mais, s'étant appuyé sur son bras blessé, elle reçut une soudaine et violente douleur qui se déversa le long de son bras jusqu'à la faire flancher et retomber. Elle ne poussa pas un seul cri mais des larmes perlaient à ses yeux.

Caleb s'approcha du fondu, toujours inconscient sur le sol.

- Il est mort, tu crois? supposai-je.

- Il n'y a qu'une seule façon de la savoir.

Il donna une seconde décharge dans le corps du fondu qui eut simplement une convulsion. Le garçon aux cheveux de jai s'accroupit, son arme bien en mains, et examina le corps du fondu. Sa poitrine ne se soulevait pas, ce qui signifiait qu'il ne respirait pas. Par conséquent, il était mort.

- Maintenant il l'est, annonça-t-il fièrement.

J'étais soulagée en partie. Caleb avait raison: nous devions partir au plus vite. Si un fondu nous avait trouvés, combien d'autres y parviendront à leur tour? Il suffisait maintenant de convaincre Beth, qui se trouvait deux fois plus blessée qu'auparavant.

Je m'approchai prudemment d'elle. Son souffle était irrégulier et sa plaie était repoussante à regarder. J'avais sérieusement peur qu'elle s'infecte étant donné le nombre de virus que pouvait lui avoir transmis le fondu et le fait que nous n'avions rien pour la soigner comme il faudrait.

- Je vais pas te manger, grogna-t-elle, sans me regarder.

- O-oui, bien sûr. Je le sais.

Je n'étais vraiment pas rassurée. Et si Beth n'était pas immunisée elle non plus? Allait-elle d'un seul coup se transformer en fondu et me sauter dessus? Comment la transformation s'opérait?

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant