• Ch.9 - La Mission •

232 22 18
                                    

– La première chose que vous devez savoir c'est que vous êtes perdues au milieu de nulle part, vous devrez donc faire appel à votre sens de l'orientation et votre instinct. Votre objectif premier est de retrouver les garçons des groupes A et B eux aussi perdus au-dehors. Néanmoins, comme vous aviez dû le voir dans la vidéo diffusée lorsque vous êtes sorties du labyrinthe, la Terre a souffert. Le soleil l'a calcinée, ne laissant qu'un désert de bâtiments en ruine, entraînant bien assez vite la propagation du virus nommé Braise, qui transforme les humains en fondus. Ils sont dangereux, bestiaux et imprévisibles. La suite des événements vous sera annoncée une fois cet objectif accompli.

– Et bien, c'est du gâteau.

La remarque peu pertinente de Beth n'avait pas parvenu à remonter le moral des troupes, d'ores et déjà désespérées.

– Mais ne vous inquiétez pas, vos attitudes exceptionnelles dans le labyrinthe ne pourront que vous assurer la réussite de la mission.

On n'aurait pu entendre une mouche voler. Cette information n'avait rien arrangé. Je sentais Lizzy trembler contre moi. Elle était jeune et fragile, il faudra par dessus tout la protéger.

– Admettons qu'on ne les retrouve pas, comment on fait? lâchai-je.

– Vous les retrouverez.

– Comment vous pouvez en être sûr? Et si aucune de nous n'en sort indemne? Ce sera pas trop lourd sur votre conscience, ça va?

– Certaines de vous en sortiront saines et sauves mais d'autres mourront, c'est ainsi.

– Et ensuite? On sera tirées d'affaire et on pourra reprendre une vie normale au refuge comme vous l'aviez dit? intervint Sonya.

Je fronçai les sourcils, stupéfaite. C'était comme si nous étions en plein coeur d'une grosse enquête et que nous avions tous une version différente à apporter – c'était absurde. Janson leur avait donc buriné le cerveau plus encore que je ne le croyais, je lui en toucherai deux mots.

– Chaque chose en son temps. Focalisez-vous sur ces garçons, ensuite nous verrons. Quant à la question des vivres, nous avons préparé un sac à dos pour chacune avec les vivres nécessaires; néanmoins, je vous conseille de récupérer les draps dans les chambres (il désigna d'une main les deux portes sur le mur de droite) afin de vous protéger le visage des tempêtes de sable au-dehors. Et si certaines se posaient la question « intime », sachez que nous avons interrompu pour un moment vos pertes mensuelles pour vous faciliter la tache, autant que vous soyez à égalité avec les autres, pas vrai?

Il ne restait à présent que quelques filles pour l'écouter, les autres avaient déjà couru vers les sacs à dos sortis de nulle part afin de se procurer le mieux garni. Je n'avais pas bougé. Mon cerveau s'agitait, je me posais mille questions.

– Emilie, viens donc. Ta soeur peut rejoindre les autres, elles ne vont pas lui faire du mal étant donné qu'elles la connaissent depuis plus longtemps que toi.

Je ne sus pourquoi mais j'eus le sentiment qu'il savait pour ma première rencontre avec Beth et comment elle m'avait violentée.

Je m'approchai jusqu'à me retrouver tellement près de la barrière de protection que je sentais des grésillement sur ma peau.

– Assieds-toi voyons, nous avons beaucoup à dire, l'un comme l'autre. Nul besoin de se fatiguer outre mesure.

– Quel language de savant, dites-moi, constatai-je tout en m'asseyant.

Il ne releva pas et se contenta de poser ses yeux sur moi, attendant sûrement que je fasse le premier pas. Ça me facilitait la tache, à vrai dire je ne tenais plus en place. La première question que je décidai de lui poser fut celle qui me brûlait les lèvres depuis que je l'avais laissé là-bas, celle qui me nouait l'estomac et m'assombrissait l'esprit.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant