• Ch.30 - L'Affrontement •

126 15 0
                                    

Précédemment:
Jorge a soigné Emilie et lui a appris que Louis était bel et bien mort. Ils sont ensuite revenus chercher les blocards puis sont allés récupérer les filles. Un survivant avait pris Beth en otage. Celle-ci l'a mordu pour lui échapper. Elle a révélé être contaminée par la Braise avant de se tirer une balle dans la tête.

Nous avions quitté l'immeuble depuis plusieurs minutes mais le bruit de la balle résonnait toujours dans mon esprit. Je ne pouvais me l'enlever de la tête. Je ressassais sans cesse les derniers instants de Beth et je me remémorais ses yeux.

Ses yeux emplis de tellement d'émotions. Tristesse, colère, souffrance, soulagement, apaisement. Je n'aurais jamais cru que l'on pouvait ressentir toutes ces émotions à la fois jusqu'à aujourd'hui.

Il y avait quelques jours de cela — ce qui me semblait être une éternité —, prononcer ou même penser ces mots m'auraient paru la chose la plus inconcevable qui soit. À présent, ils occupaient toutes mes pensées, me brouillaient la vue et me nouaient la gorge. Le coeur au bord des lèvres, je ne pouvais me mentir sur le fait que j'avais fini par développer de l'affection pour Beth, des sentiments dont je ne connaîtrais jamais le sens exact.

Le destin funeste de la jobarde avait jeté un voile de désolation sur le groupe. Tous marchaient en silence, les uns derrière les autres, parfois plusieurs sur la même ligne, mais jamais ils ne souriaient. J'étais pourtant sûre que nous étions très peu à avoir réellement connu Beth mais elle était des autres. Et elle n'était pas immunisée. Tout le monde avait peur de ne pas vraiment être un immune, qu'on leur ait menti. Je ne pouvais les en blâmer.

Je relevai la tête pour examiner l'horizon. Un profond abattement s'empara de moi alors que nous quittions la ville pour pénétrer dans un désert de ruines et de sable. Comment le monde avait pu devenir ce qu'il était? Par moments, il me venait de regretter cette époque où l'on ne craignait pas à chaque instant pour sa vie, une époque que je n'avais même pas connue.

Je pressai le pas pour me rapprocher de Luke. Bien que cela se révéla étrange, il était lui aussi touché par le deuil, ou du moins le désespoir. Qu'importe, tout était de sa faute après tout. Depuis le début, depuis notre rencontre. J'avais pris des risques pour lui, je lui avais fait confiance, je lui avais fait une promesse et maintenant, Beth était morte.

Je lui donnai un coup dans le bras, juste assez fort pour lui causer une douleur.

— Putain, t'es pas bien?

— Je devrais te retourner la question, sale traître.

— Je suis pas un traître, souffla-t-il, visiblement vexé.

— Un traître à la solidarité, si. Beth est morte à cause de ton alliance avec WICKED.

— Mon alliance n'a fait qu'accélérer sa mort! Elle n'était pas immunisée, elle serait morte plus tard si elle ne s'était pas tirée une balle dans le crâne! s'énerva-t-il.

Furibonde, je le poussai violemment sur le côté et il en trébucha, s'effrondrant dans la poussière avec fracas. Les blocards, attirés par le bruit, s'approchèrent tandis que Luke explosait en une quinte de toux. Minho émergea du groupe. Ses yeux se posèrent sur le blond puis sur moi, me lançant des éclairs, voire même un orage entier. Il s'avança à grands pas vers moi et m'attrapa durement par le poignet pour m'éloigner du groupe.

— Tu peux pas te contenir ou quoi!?

Son ton n'était pas enclin à la clémence, je n'avais pas intérêt à le mettre trop en colère.

— C'est lui. Il a... il a parlé de Beth. Il a insulté sa mémoire!

— Tu exagères, j'en suis sûr. Tu es intenable Emilie, sérieusement. Y a pas moyen que tu tiennes une heure sans cogner quelqu'un. C'est à se demander si t'as pas été élevée par des griffeurs!

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant