• Ch.8 - La Vérité •

277 32 26
                                    

J'avais un sourire scotché au visage que je ne parvenais pas à effacer. Pendant un moment, j'étais heureuse – vraiment heureuse. J'avais presque oublié l'endroit où je me trouvais et avec qui. Tout ce à quoi je pensais c'était Lizzy. Elle semblait avoir grandi et mûri depuis la dernière fois où je l'avais vue.

– Emilie, Emilie! Je savais que tu reviendrais pour moi, pas comme Newt...

Mon coeur rata un battement et manqua d'éclater. Tout ce temps passé à m'apitoyer sur mon propre sort m'a fait oublier une chose plus qu'importante: Lizzy a vu son frère tirer sur l'un de ses proches, qui en plus était mon petit ami. Lizzy a assisté au moment où son frère est devenu un meurtrier alors qu'elle n'avait même pas une dizaine d'années. J'avais perdu une partie de moi ce jour-là, mais elle alors?

– Ma chérie, il faut que tu saches que Newt n'a pas eu le choix. WICKED le contrôlait contre son gré, jamais il n'aurait fait de mal à qui que ce soit.

– De mal? Mais de quoi tu parles?

Je fronçai les sourcils. Elle n'aurait quand même pas eu une réaction si disproportionnée qu'elle en eut oublié ce qui s'était passé? Était-ce au moins possible?

– De Minho... Tu ne te souviens pas?

Des souvenirs me revenant en mémoire, je passai machinalement ma main sur sa chevelure d'or, comme si c'était là un remède à tous mes maux.

– Minho? Qu'est-ce qu'il y a avec lui? Je sais qu'on l'a perdu de vue avant que nos Sauveurs arrivent mais Janson m'a assuré qu'il avait rejoint les autres blocards. Mais il a dit qu'il n'était pas avec toi; j'ai trouvé ça injuste qu'on vous sépare.

Je manquai de m'étouffer. J'aurai dû me douter que Janson était derrière tout ça. Quel était son but en lui trafiquant sa mémoire encore une fois? Protéger son innocence? En avait-elle au moins encore avec tout ce qu'elle avait déjà subi dans le labyrinthe? Je doutais que l'Homme-Rat ait pu avoir la moindre once de compassion envers Lizzy, bien qu'elle ne soit qu'une enfant. C'était beaucoup trop contradictoire. Je savais que j'arpentais les couloirs de WICKED depuis petite et que l'on m'apprenait à me battre depuis le plus jeune âge. Et je n'avais jamais eu de traitement de faveur.

Je devais tout de même être sûre d'une chose: de quoi se souvenait-elle exactement?

– Lizzy, dis-moi, qu'est-ce qu'il a fait ton frère avant de partir?

– Bon c'est pas bientôt fini ces retrouvailles? Laisse la sauvage respirer, la demi-portion.

Abasourdie, je me tournai vers la source de ces mots et découvris sans étonnement Beth. Cette fille m'insupportait au plus haut point. À la première occasion, je ne me gênerai sûrement pas pour lui remettre les idées en place.

– Je vois que tu ne sais pas ce que c'est de retrouver une personne qu'on aime après en avoir été séparée pendant longtemps.

Elle plissa les yeux et me fusilla du regard. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, je me sentais revigorée.

– Une seconde, où est Elsa?

Je tournai mes yeux clairs soudain emplis d'incompréhension vers ma soeur.

– Janson a dit qu'il y avait eu quelques problèmes avec l'une des filles alors il a pris Elsa comme remplaçante.

– Linda... gnognai-je.

Je n'étais pas en colère contre elle mais pour une fois, il fallait bien avouer que son plan n'avait pas fonctionné à merveille comme elle l'escomptait. Et c'est Elsa qui payait.

– Ok. Il n'a pas dit où il l'a emmenée? Ni où sont les garçons?

– Moi je sais.

C'était une voix différente de toutes celles que j'avais entendues jusque là. Mais je ne savais comment, je sus que cette fille était la dénommée Teresa.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant