• Ch.36 - La Fin •

941 72 164
                                    

Après que les blocards survivants soient tous descendus dans la Falaise, nous nous étions mis en quête de la moindre porte. Linda en avait trouvé une ce qui m'étonnait, venant d'elle.

Je l'avais ouverte, tout était plongé dans le noir. Malgré tout, je me résolus à y entrer la première. Minho m'accompagna, refusant que j'y aille seule.

J'avançai à tâtons depuis plusieurs secondes, déjà, lorsque Minho avertit les autres qu'ils pouvaient avancer. Au même moment, le sol sembla se dérober sous mes pieds, je tombai et me mis à glisser dans une sorte de toboggan.

- Emilie ? Tu es passée ? s'inquiéta Minho.

Je venais d'arriver au bout du manège, alors je lui répondis.

- Il y a un toboggan ! Avertis les autres et rejoins-moi !

L'endroit dans lequel j'étais arrivé, était lui aussi plongé dans le noir. Mais au fur et à mesure que les blocards arrivaient, ma vue s'adaptait à l'obscurité. Je pus distinguer une porte devant moi.

Je n'hésitai pas et m'approchai d'elle avant de poser ma main sur la poignée et d'abaisser cette dernière. Contrairement aux autres pièces, celle-ci était munie d'un fort éclairage. Je dû même fermer mes paupières quelques instants pour m'habituer à cette trop forte dose de luminosité.

Je ne remarquai que lorsque mes yeux ne me piquaient plus et que je pouvais enfin observer ce nouvel environnement, que nous n'étions pas seuls. Il y avait plusieurs personnes en blouse blanche, assis devant des ordinateurs. Quelques uns s'étaient retournés à notre arrivée, et nous regardaient comme si nous étions des êtres venus d'ailleurs ou de la vermine, pour certains.

- C'est qui, eux ? s'étonna Lizzy.

- Les Créateurs.

Les mots étaient sortis tous seuls, je n'y avais même pas réfléchis. Mon coeur rata un battement quand je pris pleinement conscience que c'étaient les Créateurs. Ceux qui nous observaient depuis tant d'années, qui nous causaient autant de malheur et de douleur, ceux qui m'avaient détruite...

Je réagis au quart de tour et sautai sur l'homme le plus proche. Malheureusement, l'idée qu'il est une arme sur lui ne m'était pas venue en tête. Quand je l'appris, il était trop tard. Mon corps fut soudainement pris de spasmes, c'était comme si je venais de me prendre une bonne dose de décharge électrique. Ce qui était vrai.

- Mais vous êtes malades ?! s'exclama Elsa, à genoux devant moi, n'osant pas me toucher.

- Légitime défense. répondit simplement l'homme.

- Je vais te la faire bouffer ta légitime défense... Tu vas voir, tocard... grognai-je.

Je m'apprêtais à me relever pour le venger, malgré l'énorme douleur en moi, lorsque des talons claquants sur le carrelage se firent entendre.

Les Créateurs se figèrent avant de tous se remettent au travail, comme s'ils craignaient cette femme qui approchait. Je me demandai qui elle était pour effrayer à ce point ces personnes.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant