• Ch.9 - Alby • [✓]

1.9K 151 48
                                    

Précédemment:
Emilie a dû expliquer à Alby et Newt comment elle a survécu et a révélé l'existence du poignard dont Newt a revendiqué sa totale responsabilité. Elle lui a ensuite appris qu'il était son frère.

Je vous ai rassemblés pour qu'on décide du boulot de la débutante ! tonna Alby, aux blocards rassemblés dans la ferme.

— Emilie... corrigeai-je en grognant.

— Du boulot d'Emilie.

Cela faisait plusieurs jours que j'avais réchappé du labyrinthe. Depuis tout ce temps, je m'étais exercée dans les différentes professions du bloc.

J'avais commencé par expérimenter le travail de trancheur. Malheureusement, j'avais bien vite découvert mon ineptie à manipuler des boyaux et à supporter la vue du sang.

Ensuite, j'avais tenté de faire mes preuves en tant que sarcleuse. Cela s'était révélé une tache assez simple sauf que je m'amusais à lancer des tomates et Zart en avait, un jour, reçu une. Comme correction, j'avais dû tout nettoyer bien que je trouvais cela inutile car la pluie l'aurait fait à ma place.

Le travail de bâtisseur était très manuel et rigoureux, ce qui m'aidait à  me canaliser mais Gally en était le maton. Il n'existait pas un seul monde dans lequel je me retrouverai sous la gouverne de ce blocard.

J'avais également découvert que je n'avais aucun talent en cuisine et que cuistot n'était pas du tout fait pour moi. Quant à medjack, j'avais été assez méticuleuse et cela m'avait plu.

Mon choix définitif se jouait entre sarcleur et medjack. D'un côté, soigner les blocards me permettraient d'apprendre à me soigner moi-même si un jour nous parvenions à sortir du labyrinthe et que je me retrouvais blessée de quelque façon que ce soit. Apprendre à cultiver de la nourriture et soigner le sol semblait dérisoire mais en connaissant toutes les techniques de ce travail, je pourrais produire de la nourriture ou ne pas manger du poison. Mon boulot dépendra de la décision du conseil.

— Emilie s'est exercée dans les différents boulots d'ordinaire présentés aux nouveaux. Mais nous ne pouvions pas ne pas nous pencher sur son cas exceptionnel d'échappée du labyrinthe. Je me suis entretenu avec Minho, et nous en avons conclu, que si elle le souhaitait, elle pouvait faire un stage chez les coureurs.

Je levai la tête à l'entente du mot « coureur ». Ainsi, on me donnait le droit de faire mes preuves pour ce travail ? Les matons semblaient aussi ahuris que je l'étais et parlaient tous en même temps. Chacun donnait son avis mais je n'en recevais que des bribes dénuées de sens. Alby leva soudain la voix pour les faire taire et leur donna la raison de ce choix:

— J'avais déjà remarqué qu'elle courait assez vite puis elle a survécu une nuit dans le labyrinthe. Ce sont des faits extraordinaires que nous ne pouvons pas ne pas nous y référer pour son avenir. C'est pour cette raison que j'en ai parlé avec Minho. Il est d'accord pour tester ses capacités.

Tout le monde recommença à parler en même temps, chacun exprimant son opinion sur mon cas. J'étais certaine qu'il n'y avait pas que du bon. Le chef finit par les mettre dehors. Dans la pièce, il ne restait plus qu'Alby, Newt, Minho et moi. Mon frère prit la parole:

— Mais Alby, c'est une fille !

— C'est surtout parce que je suis ta soeur que tu refuses... pestai-je.

J'ouvris grand les yeux quand je me rendis compte de la bêtise que je venais de faire. Je mis ma main devant ma bouche mais Alby et Minho avaient déjà entendu.

— Cette fille est ta soeur ? demanda Minho en s'adressant à Newt.

— Cette fille a un nom. Le chinois, ajoutai-je, grimaçante.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant