• Ch.10 - Le Transplat •

218 26 19
                                    

– Ça m'a tout l'air d'être un fondu.

– Comment tu pourrais en être aussi sûre? bougonnai-je à l'adresse de Beth.

Elle s'avança de quelques pas et me montra de ses mains la chose qui tentait violemment et sans discontinuer de passer entre les barreaux de la fenêtre.

– C'était une personne. Il a sa peau qui fond, il est complètement taré et inhumain. Il a l'air carrément contagieux. Ça te va?

– Peut-être bien.

Je dirigeai mon attention vers Harriet qui jetait de temps à autre des coups d'oeil soucieux vers le fondu.

– Tu penses qu'il va finir par réussir à entrer? s'inquiéta Sonya, à ses côtés.

– J'en doute, ça a l'air solide. Et puis, à quoi ça sert de nous donner une mission si c'est pour qu'on meurt toutes avant même de passer le transplat. Il a même dit lui-même que certaines survivront.

– C'est dingue toute cette histoire... murmura-t-elle, presque pour elle-même.

– Qu'est-ce qui l'est? m'enquis-je.

– Tout. Les phases, les fondus, l'apocalypse, les morts, WICKED... Je croyais qu' en sortant du labyrinthe on pourrait reprendre une vie à peu près normale, mais en réalité non. J'aimerai juste savoir quand tout ça sera fini et je veux le voir de mes propres yeux, pour les jobardes et jobards laissés derrière.

Harriet posa une main sur l'épaule de Sonya et celle-ci craqua. Des larmes perlèrent à ses yeux et commencèrent à ruisseler sur ses joues. Pour la consoler, son amie la prit dans ses bras.

Ça me rappelait Elsa. Où était-elle en ce moment? Était-elle seule? Perdue au milieu de nulle part? Je savais qu'on pouvait communiquer par la pensée mais, durant mes journées passées dans le noir à WICKED, j'avais tenté en vain d'entrer en connexion avec elle.

– Je sais pas vous mais moi je reste pas avec le fondu, il me donne envie de gerber.

Je n'en avais pas spécialement envie mais je suivis tout de même Beth hors de la chambre. Il fallait avouer que l'atmosphère était moins malsaine ici car elle n'était pas contaminée par le fondu. Je m'avançai vers les sacs; il n'en restait qu'un. Je le pris en espérant que les autres m'avaient laissé quelques vivres et son poids me certifia qu'il contenait des choses.

Je comptai aller m'asseoir contre un mur pour me reposer un peu lorsque je découvris Lizzy assise seule dans son coin. Je la rejoignis avec un petit pincement au coeur face à son attitude triste.

– Qu'est-ce que tu fais à l'écart des autres?

Elle haussa les épaules, indifférente.

– Tu ne dois pas avoir peur de leur parler, elles sont relativement gentilles. Surtout avec toi.

– C'est pas ça. Je sais qu'elles sont gentille. J'ai repensé à tout à l'heure. Tu m'avais questionnée sur mes souvenirs et comme tu avais l'air anxieuse, je me suis dit que je devais essayer de me souvenir, pour te rassurer.

– Et donc..? soufflai-je, esquissant un sourire triste.

– J'arrive pas...

Ses épaules se secouèrent doucement tandis qu'elle sanglotait, les bras entourant ses genoux.

– Je sais que j'ai oublié des choses mais c'est comme si ça avait disparu, comme si ça n'était pas arrivé.

– Pourtant c'est arrivé, rétorquai-je, plus sèchement que je ne l'aurai voulu.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant