• Ch.29 - Les Adieux •

164 18 10
                                    

Précédemment:
Lorsque Minho s'est réveillé, il est allé parler à Emilie. Elle lui a révélé ses origines et, alors qu'il était parti parler avec Caleb, deux blocards l'ont passée à tabac. Jorge et Luke l'ont escortée, avec l'un des deux coupables, hors de la pièce tandis que Brenda est restée pour garder le reste des blocards.

— Assieds-toi ici, hermana, m'intima Jorge.

Avec précaution, je m'installai sur le fauteuil dépareillé qu'il me présentait.

— Ton état n'est pas extrêmement grave mais ça aurait pu être pire, me confia l'homme.

À l'autre bout de la pièce, Luke soignait comme il pouvait la blessure du blocard — qui répondait au nom de Victor — qui ne me lâchait pas des yeux une seconde.

— Qu'est-ce que tu as fait pour qu'il te frappe?

La voix de Jorge me tira hors de mes pensées. Il me fallut quelques instants pour me la remémorer et je feignis d'être vexée.

— Pourquoi ce serait forcément de ma faute?

— Parce que ça ne l'est pas? rétorqua-t-il, malicieux, se tournant vers moi.

— Si... soupirai-je.

Il se rapprocha de moi et posa un sac de nourriture surgelée sur ma tempe. J'esquissai un sourire face à ce matériel douteux.

— Qu'est-ce que vous avez fait de Louis? demandai-je alors, sans réfléchir.

Il ne sembla pas vouloir me répondre et, à la place, m'ordonna:

— Tiens ça.

Je posai une main sur le sac au moment où il retira la sienne. Il baissa ensuite les mains pour les arrêter devant mon ventre.

— Permettez, señorita?

— Vous ne m'avez pas répondu, lui rappelai-je.

Il leva ses yeux vers moi et je pus lire en lui. Mes doutes se confirmèrent: Louis avait été tué. Je pensais néanmoins que ni Jorge ni Brenda n'avaient vraiment eu leur mot à dire sur le sujet, et que c'était Luke, le véritable coupable.

— Je peux? réitéra-t-il sa demande.

— Faites, assurai-je, conciliante.

Gracias.

Il souleva le bas de mon tee-shirt pour révéler mon ventre et mes côtés blessées. Il posa une main sur mes blessures, ce qui provoqua un réflexe d'écartement immédiat:

— Merde, ça fait mal!

— C'était assez prévisible.

Je ne sus s'il avait fait là de l'ironie car il ne chercha pas à contempler ma réaction.

— Qu'est-ce que tu peux m'apprendre à propos de ce Luke? m'enquit-il, en baissant la voix.

— Pourquoi vous me demandez ça?

— Écoute, hermana. On les connaît ceux de WICKED; des véritables profiteurs! Je n'ai pas la prétention de mentir sur le fait que je n'en suis pas un mais je respecte toujours les deals que je fais. En revanche, je ne suis pas sûr qu'il remplira sa part du contrat à présent qu'on approche de sa date d'expiration. Alors je voudrais que tu me dises si on peut lui faire confiance?

La réponse était un non catégorique. J'en avais fait les frais. Mais comment pouvais-je le lui dire alors que cela rendrait mon avenir encore plus incertain? Je ne pouvais pas prendre le risque de voir une autre personne mourir parce que je n'avais pas pris la bonne décision. J'avais l'impression de devoir continuellement porter ce poids sur mes épaules.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant