Chapitre 71

9.8K 672 66
                                    

Je regarde le carnet et m'aperçoit que c'était la dernière page que j'avais lu lorsqu'elle me l'avait donné. Je regarde la page de gauche, aucun passage du texte n'a été modifié. Je regarde la page de droite et c'est là que je vois que la photo de moi a été collée à côté de celle de Lisa. Alors c'était moi ? Depuis le début ? Et je ne m'en suis pas rendu compte ? Je regardais toujours le carnet la bouche ouverte et avec de grands yeux étonnés. Puis Lisa brise le silence :

-C'était toi, c'est toi que j'aime, dès l'instant où j'ai posé les yeux sur toi. Malheureusement j'ai bien peur que ce ne soit pas réciproque. Mais bon tant pis, nous pouvons toujours rester amis, de toute façon je m'y attendais un peu, tu n'as pas arrêté de me répéter que l'amour ce n'était pas quelque chose pour toi, que c'était ennuyant.

-Attends je n'ai encore rien dit.

-Comment ça ?

Je pose le carnet à côté de moi, prends le visage de Lisa entre mes mains et le rapproche du mien le plus près possible, de sorte que nos souffles s'entremêlent.

-Même si je t'ai dit ça, même si je t'ai causé du tort, même si nous n'avons pas toujours été dans de bons termes, même si je ne le montrais pas, même si je ne le disais pas, il y a une chose dont je suis sûr.

-Laquelle, dit Lisa le souffle court.

-Que je ne respecte jamais les règles, pas même les miennes. Je suis un garçon libre, alors même si je t'ai dit que je trouvais l'amour ennuyant, sache que c'était comme l'une de mes règles que, depuis que je te connais, je ne respecte plus car moi aussi mon cœur t'a choisi Lisa. Je ne sais pourquoi mais il l'a fait et s'il l'a fait, c'est qu'il y a une raison. Tu fais ressortir ce qui est bon en moi comme personne ne l'avait fait avant toi. Il n'y a pas une seconde où je ne pense pas à toi, il n'y pas une seconde où tu ne me manques pas lorsque tu n'es pas là, même quand tu es là tu me manques parfois car je voudrais avoir ton corps contre le mien chaque seconde qui passe. Je voudrais être à jamais dans tes bras et que toi tu sois dans les miens également. Nous sommes, certes, peut-être différents sur certaines choses, mais nous éprouvons la même chose l'un envers l'autre et c'est ça qui nous réunit. Alors ce qui nous différencie, nous réunit malgré tout. Je t'aime Lisa.

Je brise alors les quelques centimètres qui séparaient mes lèvres des siennes et pour la première fois, elles se pércutent pour ainsi donner naissance à notre premier baiser d'amour.


Ce qui les différencie, les réunitWhere stories live. Discover now