Chapitre 48

10.3K 646 70
                                    

Après la lecture du carnet de Lisa, deux questions existentielles se posaient dans ma tête. La première était : qui était cet homme qu'elle qualifie de monstre ? Je pense que c'est son beau-père, mais que lui avait-il fait ? Et ensuite : qui était ce garçon dont elle est amoureuse ? Il était vingt-deux trente et je commençais à être fatigué. Je me couche et éteint la lumière de ma chambre pour pouvoir dormir. Cinq minutes plus tard, mon portable vibre et je vois que c'est Lisa qui m'avait envoyé un message.

« Bonne nuit ! »

« J'ai fini de lire ton journal. »

« Oh ! »

« On pourra en parler ? J'ai quelques questions qui me torturent l'esprit. »

« D'accord, mais pas lorsque nous serons au lycée. »

« Pas de souci, j'attendrais demain soir. »

« Merci, à demain alors ! »

« Oui à demain Lisa, bonne nuit à toi aussi ! »

Sur ce, je m'endors instantanément. Le lendemain, lorsque je rejoins Lisa devant son immeuble, je lui tends son carnet qu'elle range délicatement dans son sac. Aujourd'hui, elle était habillée d'un pull blanc, d'une jupe noire avec des collants et des bottes de la même couleur. Elle avait gardé ses cheveux libres et s'était simplement maquillée d'un fin trait noir sur les paupières et ses cils étaient recouverts de mascara, ce qui les rendaient plus longs et plus beaux.

-Dis donc tu t'es bien préparée aujourd'hui, je m'exclame !

-Tu trouves, me dit-elle avec un immense sourire ?

-Oui, tu vas à un rendez-vous ?

-Pas tout à fait, disons que j'essaye de soigner mon apparence.

-Tu sais Lisa j'ai lu ton carnet !

Elle lève les yeux au ciel en riant et dit :

-Bon d'accord tu as gagné, c'est pour que je lui fasse bonne impression.

-À qui ?

-Quelqu'un.

-Dis-moi !

-Tu le sauras bien assez tôt.

Elle entre dans l'enceinte du lycée en me faisant un clin d'œil et se dirige vers les casiers. Moi, je vais rejoindre mes amis, qui étaient assis sur le muret en train de fumer. Après avoir fini de fumer ma cigarette, je pars rejoindre Lisa à son casier. Seulement elle n'y était pas. Elle devait sûrement être dans les couloirs ou aux toilettes. Je vais en cours et attends que la classe entre entièrement. Aucune trace de Lisa.

Ce qui les différencie, les réunitWhere stories live. Discover now