Chapitre 14

12.5K 730 25
                                    

Après avoir fini ma cigarette, je descends du toit et vais dans la cuisine me préparer un petit en cas. Je regarde mon téléphone et vois que je n'ai pas de messages. Je décide alors, après avoir fini ma petite collation, de faire une sieste en attendant que ma mère rentre du boulot. Ma mère travaille dans le bar tabac en bas de la rue et ses horaires de travail sont plutôt cool. Lorsque je me réveille, il est vingt-heures. Je vais dans le salon voir ma mère, mais je constate rapidement qu'elle n'est pas rentrée. Je décide alors de l'appeler pour prendre au moins un minimum de ses nouvelles. Mais elle ne répond pas. Bon, tant pis. Elle doit être avec Antoine. Je remonte alors sur le toit pour fumer une cigarette. Il commençait à faire nuit et le froid arrivait. Dans la pénombre qui se formait peu à peu, je pouvais voir la fenêtre de Lisa bien éclairée. Je regarde alors au travers et la vois sur son lit, en train de taper sur son ordinateur et de manger quelque chose. Elle s'était changée, elle avait sur elle un jogging gris et un t-shirt noir qui faisait ressortir sa poitrine généreusement. Finalement elle en a plus que ce que je pensais. Elle était assise en tailleur et regardait l'écran de manière pensive. D'un coup elle se lève pour aller prendre son téléphone car apparemment elle avait reçu un appel. Elle décroche, enlève ce qu'elle était en train de manger, commence à parler et fait les cent pas dans dans la chambre. Le survêtement qu'elle portait lui faisait ressortir ses fesses et ses jambes, et le t-shirt lui dessinait magnifiquement ses hanches. Elle va ensuite sur son balcon et je pouvais voir que ce qu'elle était en train de manger, était un bonbon rouge à sucer. Il lui avait sucré les lèvres et les avait rendues encore plus rouges et désireuses. Je ne pensais pas, mais cette fille pouvait vraiment être belle. Puis tout d'un coup elle se met à crier au téléphone et je pouvais entendre ce qu'elle disait :

-Quoi ?...Non !...Tu penses sincèrement que c'est un argument pour que je revienne ?...Il n'est pas si méchant ? TU TE FOUS DE MOI !...Il veut mon bien ? C'est la meilleure blague de l'année !...Non, c'est fini, je ne rentrerais plus jamais et surtout je ne veux plus jamais le voir, c'est compris ?

Elle raccroche ensuite, s'appuie contre le mur et s'assoit. Elle replie ensuite les jambes sur elle-même, enfouie son visage à l'intérieur et se met à pleurer.

Ce qui les différencie, les réunitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant