Chapitre 6

15.3K 818 30
                                    

Lorsque ma mère ouvrit la porte, j'entendis une voix féminine dire :

-Bonjour, je suis Lisa, la fille d'Antoine.

-Bonjour ma belle, réponds ma mère, entre, je t'en prie.

Ma mère s'écarte alors pour laisser passer la jeune fille. Elle était élégante dans sa robe beige qui lui arrivait au-dessus du genoux et ses ballerines marrons. Elle avait ses cheveux châtains parsemés de mèches blondes et ondulés qui lui tombaient au milieu du dos en cascade. Elle avait des yeux bleus, sa peau était encore bronzée du soleil d'été. Elle était fine, de taille moyenne, ses jambes étaient élancées et ses yeux étaient soulignés d'un fin trait noir. Après que ma mère se soit présentée, la prénommée Lisa reste debout sans savoir où se mettre. Elle doit être de nature très timide et coincée, ce qui n'est pas du tout mon genre, même pour un plan d'un soir.

-Lisa ! Ma belle, s'écrie Antoine !

-Salut papa.

-Alors tu as tout bien préparé ?

-Oui j'attends demain avec impatience.

-D'ailleurs je tiens à t'informer, dit ma mère, que tu seras dans le même lycée que mon fils et, qui sait, peut-être dans la même classe.

Lisa pose alors son regard sur moi et je vois quelque chose dans son regard qui change et ses joues rosissent, serait-elle intimidée ? Qu'elle ne le soit pas, elle ne m'intéresse pas.

-Et bien Kevin, dis bonjour, s'exclame ma mère.

-Salut, je dis d'un ton las.

-Salut, me répond-elle avec la voix tremblotante, Kevin c'est ça ?

-Oui c'est ça, ça n'a pas changé depuis que ma mère l'a dit.

-Kevin, sois plus poli, me crie ma mère !

Je ne réponds pas et sors mon téléphone pour regarder mes messages et voir ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux. Je vois que j'ai un message de Sean qui me demande si je peux venir chez lui en me précisant qu'il y aura Ken et Stéphane mais je laisse tomber, de toute façon ma mère va me faire la guerre. Je reviens alors dans ma chambre parce que je sens que les conversations ennuyantes vont arriver et je n'ai pas envie de parler de quoi que ce soit avec cette cruche. Je me rallonge comme toute à l'heure sur mon lit mais cette fois-ci je reste sur mon téléphone. J'en profite alors pour répondre à Sean en lui disant que j'avais des invités à la maison. Puis tout d'un coup, j'entends quelqu'un toquer à la porte de ma chambre. Je me lève avec énervement de mon lit et j'ouvre la porte en criant :

-Maman je t'ai dit de me laisser tranquille !

Sauf que ce n'était pas ma mère mais Lisa devant la porte...

Ce qui les différencie, les réunitWhere stories live. Discover now