Chapitre 63

9.9K 604 9
                                    

Je me réveille le lendemain matin avec un affreux mal de crâne. Je change de position et vois que Lisa dormait toujours. Malgré la grosse envie de lui faire un câlin et un bisou sur le front, je me retiens à cause de ce que j'ai fait hier soir. Je me mets alors sur le dos et contemple le plafond. Au bout d'un long moment, Lisa se met à gigoter et à ouvrir les yeux. Je la regarde et lui fais un sourire qu'elle me rend timidement.

-Salut, dis-je !

-Salut, dit-elle d'une petite voix.

-Bien dormi ?

-Oui ça va et toi ?

-Avec toi, toujours.

Elle pousse un rire nerveux et tourne la tête.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Arrête de dire des choses comme ça.

-Pourquoi ?

-Pour rien laisse tomber.

Elle se lève pour prendre ses affaires de rechanges mais je l'assois en la prenant par le bras.

-Lisa, parle-moi.

-Lâche-moi Kevin.

Surpris par le ton sec qu'elle avait pris, je la lâche. Elle s'habille d'un survêtement gris et d'un sweat noir avec des basket de la même couleur. Ce style décontracté lui allait si bien, j'avais l'impression que tout lui allait à cette fille. Mais je sors de mes pensées voyant qu'elle était sortie de la chambre avec ses affaires pour dire qu'elle s'en allait. Je me lève à mon tour, triste de ne plus avoir Lisa à mes côtés. En même temps je l'avais mérité. Je m'habille et pars de la maison avant que tout le monde ne soit réveillé et que je recroise cette Vanessa. Je rattrape Lisa qui n'était pas loin devant et marche à sa hauteur. Nous ne parlions pas durant tout le trajet. Nous arrivons ensuite devant l'immeuble de Lisa et je lui dis en rompant le silence lourd qui régnait :

-Je dois récupérer des affaires que j'ai laissé.

Elle hoche la tête et je la suis jusque dans son appartement. Je prends mes affaires que j'ai laissé et vais pour sortir de l'appartement. Je m'arrête sur le pas de la porte et Lisa était devant moi prête à fermer cette dernière.

-Bon, salut Lisa !

-Salut.

-J'ai passé un agréable week-end.

-Ça je veux bien le croire.

-J'ai hâte de remettre ça avec toi.

-Oui.

-Au revoir Lisa.

-Au revoir Kevin.

Et elle ferme la porte.


Ce qui les différencie, les réunitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant