Épilogue

10 1 0
                                    

Les idéaux.

Œuvrer férocement pour la justice, pour une cause qui nous tient énormément à cœur, pour un mal sociétal qui nous écoeure, pour des actions exécrables que des personnes détestables posent au détriment des plus démunis.

Qu'est-ce que ça fait de nous?

Des héros ? Des personnes stupides qui préfèrent penser aux autres au lieu de simplement vivre et laisser passer?

Laisser passer?

Faire semblant d'être aveugles, être spectateurs de maux qui ne rongent pas seulement les autres mais qui finira un jour par atteindre nos proches, nos descendants ?

Le futur.

Qu'est-ce qu'il adviendra de nos enfants ? Nos petits enfants ? Si nous ne nous battons pas maintenant pour eux, pour nous, qu'est-ce qui nous attend demain?

La hargne.

Malgré les obstacles, malgré les pertes, malgré la douleur, malgré les blessures tant qu'on peut se lever, il faut continuer à se battre.

L'échec.

S'il arrive de ne pas être assez fort pour combattre ces personnes, ne pas perdre espoir. Se ressourcer! Réfléchir ! Puis revenir toujours plus fort et ne plus se battre seul.

La trahison.

Il arrivera toujours d'être entourés de personnes hypocrites. Et ça fera souffrir de voir à quel point l'ennemi ne vient jamais de loin mais de ta propre famille, de tes amis.

- Gianne ? Gianne?

La voix de Jim me sort de mes pensées et ses lèvres viennent se poser au sommet de mon crâne. Je savoure cette tendresse qui m'inonde depuis que nous avons officialisé notre relation. C'est un homme prévenant qui a toujours été là pour moi et ma fille. Il a su comment me montrer qu'il est possible d'aimer à nouveau. Moi qui avait perdu tout espoir après la mort de Josh...

- Tu penses toujours à ce qu'il s'est passé ? me demande-t-il en s'asseyant en face de moi et en prenant ma main.

Je regarde ses yeux noirs en amande qui brillent à cause des néons que crée la ville en dessous de notre fenêtre.

Je souffle et je vire mon regard vers une lumière rouge clignotant au dessus d'une antenne. Je ne peux pas m'en empêcher. J'ai perdu mon père, j'ai failli perdre ma fille, l'homme que j'aime et mon frère...

Je lui disais qu'il n'était plus que l'ombre de lui même avant. Maintenant il est mort, il est vraiment mort et enterré. J'ai perdu mon frère ce jour là et ça me fait mal de voir à quel point cette trahison a pris le peu de vie qu'il lui restait.

- Jimpaï...tu te rends compte que tout ce qu'on a fait n'a servi à rien? Mon père s'est autant battu pour finir... tué d'une balle en pleine poitrine.

Repenser à son corps étendu dans cette marre de sang lorsque je suis revenue les chercher me hante. Les quelques hommes de Jimpaï qui ont survécu son arrivés trop tard malheureusement. Mon cœur se serre douloureusement et je retiens une larme pour ne pas plus inquiéter l'homme que j'aime. Je n'ai même pas été là lors de ses derniers instants.

- J'ai perdu mon père, mon frère et...ma...

C'est tellement douloureux de penser à elle. Tellement. Je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivés là.

Je sens sa main resserrer la mienne et je tourne mon regard vers lui. Ses cheveux noirs ont bien poussé depuis le temps. Il les tient en un chignon haut. Moi j'ai coupé les miens. Je suis entrée dans une grande dépression peu après cet événement atroce. Je voulais me sentir libre, respirer, changer. J'ai eu beaucoup de chance que cet homme merveilleux veille sur moi dans mes cauchemars, dans ma perte d'appétit, dans la négligence de la perle de ma vie. Shaïa. Heureusement que ma fille est très mature et elle m'a pardonnée d'avoir été si absente.

InfiltréeWhere stories live. Discover now