16.

25 3 0
                                    

Emo: Promises

Je me lève, le visage fermée sans l'aider à se relever à son tour. Ma colère inexpliquée contre Kae revient au galop. Il existe pour ça, me mettre dans tous mes états.

- C'était quoi ça ? demandé-je sur les nerfs.

Il se met debout, ne comprenant pas d'abord de quoi je parle mais pas pour longtemps. S'il était plus expressif on aurait pu voir son visage fier ressortir lorsqu'il a compris.

- Je t'ai juste dit ce que je pense, c'est quoi le problème ? répond-il.

C'est quoi mon problème ? Ce sont ses foutus changements d'humeur, de réactions. Depuis quand il se permet des gestes si intimes avec moi? Et le pire, le gros soucis c'est cette sensation qu'a manifesté mon corps lorsque ses doigts ont effleuré cette infime parcelle de ma peau. Ça doit être du dégoût. Ça ne peut qu'être ça, c'est mon ennemi.

Je le déteste.

- Mon problème ? Mon problème c'est que je ne veux avoir de soucis avec personnes et toi tu veux m'en causer, je l'accuse en le pointant du doigt.

Il lève un sourcil perplexe.

- Tu peux m'éclairer ? Parce que là je suis perdu, lance-t-il placide en croisant les bras.

Cette simple posture fait ressortir tous ses muscles désormais contractés sous son sweat-shirt longues manches gris bruni à certains endroits suite à notre combat. Sa capacité à pondérer ses émotions me stupéfait toujours. Je déteste qu'il me batte autant à la maîtrise de soi. C'est enrageant!

- Si ta petite amie arrivait et te trouvait en train de me toucher, et de me dire ce genre de choses, que dirait-t-elle ?

Il lève un sourcil et étouffe un sourire en tenant sa lèvre avec ses dents blanches.

- Quelle petite amie? m'interroge-t-il la mine rieuse.

Il se moque de moi! Oh! Il doit le faire exprès.

- Ah! Les hommes, lancé-je avec dégoût! Heaven, idiot!

Son visage s'obscurcit d'un coup, ses yeux ne sont plus que des fentes étincelant d'un gris sombre qui se confond au noir, plus aucune trace d'amusement ne s'y trouve. Sa mâchoire se contracte et, sans que je m'y attende, il me projette vers le mur de bambous. J'émets un petit hoquet de surprise même si l'impact n'est pas brutale.

- Ne me traite plus jamais d'idiot! me conseille-t-il menaçant.

- Sinon quoi..., le défié-je.

- Tu risques de le regretter, déclare-t-il froidement en m'encerclant le cou de ses mains.

- Va te faire foutre avec tes menaces, craché-je avec calme.

Je suis surprise, une simple injure, des plus basiques l'a mis dans un tel état. Lui qui a toujours été imperturbable dans des situations plus ambiguës que celle-ci. Je ne sais pas si c'est normal !

Son poing libre s'abbat sur le mur ne me faisant aucunement sursauté. Je n'ai pas peur de toi Kae Stone. Ce n'est pas prêt de changer d'ici tôt.

- Je suis habituée à la violence, à la douleur, à la souffrance, avoué-je à démi mot. Tu ne peux pas me faire peur, encore moins me menacer.

- Ah! Ouais?

Il me scrute en silence, nous sommes plus proche depuis qu'il m'a coincée tel un animal en cage. Un animal qui est loin d'être inoffensif. Je le détaille comme à mon habitude, cherchant un signe, un indice qui pourrait trahir ses pensées. Je cherche dans ses yeux orageux, tempétueux, métalliques un moyen de lire en lui. Une chose attire mon attention, la lueur qui brillait tout à l'heure se reloge dans ses iris assombries par une colère incompréhensible. Les rayons de soleil annonçant l'après midi me caressent la peau, une légère brise due à la hauteur de la cabane me rafraichit et soulève la touffe brune, désordonnée de mon colocataire. Il relâche sa prise sur mon cou et y fait des mouvements lents avec son pouce, son geste est aussi léger qu'une plume flottant dans les airs. Sans que je m'y attende, il écrase ses lèvres sur les miennes. Je retiens mon souffle, mon cerveau vrille complètement car je ne sais plus comment réagir.

InfiltréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant