2.

59 10 53
                                    

Mère m'observe intensément sans dire un mot. Et Xyéla elle, lui jette un coup d'œil sûrement pour voir sa réaction; toujours pertubée par ma présence inopinée dans cet entrevue qui était censée être confidentielle.

Quant à moi, je défie toujours du regard, la seule figure maternelle que j'ai eu durant toute mon existence.

- Que me vaut l'honneur de cette scène absurde Psycho? s'écrie-t-elle aucunement impressionnée par mes agissements.

Sa voix vient percer le silence d'une traite, comme le son du tonnerre traversant les cieux tellement elle porte. Cette femme a toujours eu le don oratoire pour captiver l'ouïe et l'attention des gens.

La jalouse se retourne vers moi, les bras croisés avec un ridicule sourire moqueur qui orne ses lèvres.

Laisse moi rire, je parie qu'elle le perdra dans quelques minutes.

- J'ai entendu une partie de ce que vous lui avez dit. Précisément la partie qui me concerne , avoué-je calmement sans prêter attention à l'autre. Et je reconnais que j'ai failli à ma dernière mission. Mais, ne pensez-vous pas que vous m'avez assez punie mère ? J'ai déjà passé un mois à ne rien faire ici. Vous savez plus que quiconque que je respecte toujours vos instructions...

- Mais tu n'as pas respecté celles qui t'ont été donnée lors de ta dernière mission, me coupe t-elle avec dureté.

Je me mords la lèvre inférieure. Je sais que j'ai gaffé, mais cet idiot n'allait rien dire de toute façon. Le peu de temps que j'ai fait avec lui, m'a montrée que cet homme possédait un égo surdimensionné et une incroyable confiance en lui.

Absurde !

Je crois même qu'il était persuadé que je l'aimais vraiment.

Le pauvre!

- Je le sais. Et je m'en excuse. Mais je pense que vous m'avez déjà assez punie pour ça et j'ai compris la leçon, je me plains docilement pour ne pas la froisser.

Je risque gros sur ce coup, soit la mission, soit une punition plus longue. Cette femme est tellement imprévisible des fois.

- M'enfermer ici...continué-je sur le même ton. Vous savez que c'est le pire pour moi. J'aime l'action, je raffole de l'adrénaline. Et vous êtes consciente mère que j'accomplirai cette mission mieux que quiconque ici.

- Comment oses-tu? C'est à moi qu'a été confiée cette mission et tu n'as pas ton mot à dire cette fois ci, s'indigne ma principale rivale tout en essayant de paraître sur d'elle.

Enfin... elle était la seule à être en rivalité. Mouahahah!

Elle peut piailler comme un petit oiseau, je ne la calcule pas. Elle n'arrive même pas à mon orteil pour moi.

- Comme Xyéla l'a dit, c'est à elle que j'ai confié cette mission. Tu l'as bien entendue, tu n'as pas les aptitudes nécessaires pour être éligible.

- Et quelles sont-elles ? rétorqué-je calmement.

- Tu n'es pas assez sensible et tu ne sais pas être vulnérable. Jamais ils ne croiront à ton infiltration, réplique-t-elle avec nonchalance.

- Et ce que je viens de faire? Ces cours de jeu d'acteur que je prends depuis que je suis ici? Dites-moi que vous n'avez pas cru en mes larmes!! Même l'autre a eu pitié de la scène.

Je fais un mouvement de tête pour indexer Xyéla qui n'arrive plus à contrôler sa colère.

Je pourrais lui laisser cette mission car, elle aurait l'occasion de montrer de quoi elle est capable. Malheureusement pour elle, je m'en fiche de ce qu'elle peut bien prouver. Je m'ennuie et je veux sortir pour anéantir toutes ces crapules qui font du tort à notre Gouvernement. Elle pourra faire une autre mission si elle tient tant à sortir.

InfiltréeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin