27.

23 3 0
                                    

Kae Stone

La foule était réunie en attendant le début des annonces de mon père. Gianne, Jimpaï, Érinn et tous les autres sont présents. Le surfeur près de ma colocataire, lui lance de temps en temps des blagues pourries qui me font lever les yeux au ciel. Je serre la mâchoire, vexé de voir qu'elle m'ignore encore. Je ne sais pas pourquoi ça m'affecte à ce point.

Ne tenant plus, je tourne la tête vers la gauche et tombe sur le regard rieur d'Erinn. J'ai l'impression que tout autour de nous se met au ralenti. Il n'y a que les battements erratiques de mon cœur et ses yeux brillants comme deux joyeux ensorcelleurs. Nos regards se croisent un instant et je n'entends plus rien, je ne vois plus qu'elle et ce regard intense qui nous lie un infime instant qui paraît éternel.

Seule la voix grave et posée de mon père me ramène peu à peu à la réalité.

- Bonjour à tous, commence-t-il. Je sais que nous voir tous rassembler ici est une situation des plus rares mais l'heure est grave. Je me dois d'être honnête envers vous car vous avez mis vos vies entre mes mains. Mon devoir est de vous protéger. Alors, vous devez savoir que le Gouvernement sait où nous nous trouvons.

Des exclamations de stupeur et de peur s'élèvent dans la foule et des murmures se font de plus en plus nombreux.

- J'imagine votre frayeur, je la comprends. Mais il est temps d'agir, d'enfin mettre fin à ce combat pour le respect des droits de l'homme. Le Gouvernement a eu une longueur d'avance sur nous car ils ont mis des puces dans certains d'entre nous pour pouvoir nous géolocaliser. Nous avons aussi découvert qu'il y a des espions parmi nous. Et je vous le dis car j'ai choisi d'être honnête envers vous.

Je sais pourquoi mon père dévoile cette information. Nous y avons longuement réfléchi et nous nous sommes dits que cette taupe ne peut qu'être parmi les orphelins qui sont arrivés récemment. Le Gouvernement et les dirigeants de l'Institut étaient très calmes avec les preuves que nous avons. Mais depuis un certain temps, ils ont subitement commencé à agir sans se soucier des conséquences. Ce qui veut dire qu'ils comptent sur quelque chose...ou sur quelqu'un.

- Nous devons vous mettre en sécurité car ils pourraient attaquer d'un moment à un autre. Et je ne voudrais pas qu'ils vous trouvent.

- Et qu'allons nous faire pour les gens qui ont des puces? demande une voix. Si nous nous en allons avec un infiltré, ça ne servira à rien.

- Évidemment ! C'est pour cette raison que depuis un certain temps ma fille Gianne travaille sur une machine capable de détecter ce genre de technologie. Alors après ce discours, vous vous dirigerez vers la tente où se tient les cours des petits. Là-bas, vous serez tous scanner afin de déterminer ceux qui en ont et ceux qui sont sans risque. Ensuite, on vous l'enlèvera et enfin vous devriez ranger vos affaires afin de regagner un endroit plus sécurisé.

- Vous? Et vous alors? dit un homme en faisant un geste de la tête vers nous qui sommes sur l'estrade. Nous voulons rester nous battre avec vous.

Mon père serre les poings. Je vois bien qu'il est fier de voir à quelle point ces gens lui sont dévoués. Mais malheureusement ce ne sont que des civils ils ne pouvaient rien faire contre les adolescents surentraînés des Instituts. Il s'apprêtait à répondre...

- Je ne suis pas d'accord Monsieur Loen Stone.

Une voix assurée sortant de la foule, attire l'attention de tout le monde.

Dès la première note de cette voix, ma tête vira instinctivement vers sa détentrice.

Erinn.

- Votre méthode ne ferai que confirmer aux dirigeants de l'Institut que vous avez découvert la supercherie. Si vous déconnectez les puces, ils se diront premièrement que vous avez découvert qui est la taupe et ensuite que vous leur préparez un piège. Et vu le raisonnement de la Directrice de l'Institut de Washington, elle n'hésitera pas à tout bombarder sur son passage.

InfiltréeWhere stories live. Discover now