4.

46 10 48
                                    

Fatiguée de rester allongée, je me lève du lit en boitant et je me dirige vers la sortie. De l'autre côté de ce tissu, se trouve mon nouvel environnement de travail. Je respire un grand coup en décalant légèrement la barrière fine qui me sépare du reste du monde pour y jetter un coup d'œil. Il n'y a pas de gardes! Décidément, ils sont vraiment naïfs, j'y crois pas!

Quoique, c'est nouveau pour moi ce paysage végétal, naturel, la plupart de mes missions se faisait en ville. Il y a du mouvement dehors, c'est presque comme un petit village, chacun fait au moins une activitée et ils sont... joyeux. J'ouvre entièrement le rideau et je mets un pieds à l'extérieur. Un vent frais soulève mes cheveux bruns et me fait du bien alors, je prends un grand bol d'air non polluée et non renfermée.

Je me rends compte que la cabane où je suis installée est un peu en retrait par rapport aux autres. De plus, elle est positionnée de telle sorte que celui qui l'habite puisse surveiller entièrement le village. Je me demande bien ce qui peut pousser un homme à laisser la civilisation pour venir se terrer ici. De vouloir défier le Gouvernement qui n'a qu'un objectif rendre la population plus stable et fonctionnelle, il fait de son mieux pour que tout le monde soit satisfait. Néanmoins, il y a des personnes comme ce Loen Stone pour trouver des failles inexistantes. Est-ce qu'il sait ce qu'il encourt avec ses agissements? Peut-être ! Malgré tout, il continue sa besogne en croyant qu'il fait du bien aux jeunes des Instituts. Cependant, la question qui trotte dans ma tête depuis un moment, c'est pourquoi mes frères de combat voudraient quitter l'Institut? Qu'est-ce qu'il leur manque pour prendre une décision aussi absurde ? Cet homme a dû leur promettre plein d'illusions pour qu'ils puissent se laisser séduire.

J'aimerai avoir la réponse à cette question, savoir ce qui les pousse à déserter les Instituts. J'aimerai regarder ces traîtres dans les yeux et leur donner une bonne correction. Ils ont lâchement abandonné leurs frères pour des fins personnelles et ça, c'est impardonnable! On a été élevé ensemble, on est une famille et on abandonne pas sa famille!

Même si je dois avouer que moi je ne suis pas très ouverte aux causeries avec les autres. Malgré tout, je n'abandonnerai jamais un frère d'arme, ni ma maison. Jamais!

Certains passants me sortent de mes pensées parce qu'ils me dévisage comme une bête de foire sûrement parce qu'ils ne reconnaissent pas ce visage. Et je présume que j'ai des bleus un peu partout. Mais je constate qu'ils s'attardent plus sur mes pieds. Je suis leur mouvement quand je me rends compte que je suis pieds nus ! Je ne m'en étais même pas aperçue, même si le climat est un peu humide. En plus du climat, la robe qu'on m'a mise est légère, quelqu'un d'autre serait mort de froid à ma place. Dans mon cas, j'ai été forgé pour résister à n'importe quelle situation.

Nos entraînements intenses depuis le bas âges portent leurs fruits. Je me souviens des kilomètres qu'on nous faisait faire, pieds nus, dans la neige. D'autrefois sur un terrain chaud.

Ce n'était pas facile! Certains d'entre nous se sont grièvement blessées lors de ces entraînements. Mais il faut retenir que l'objectif premier de nos entraîneurs, était de nous enseigner l'endurance.

Peu importe les difficultés et les obstacles ils faut continuer d'avancer. C'est le mantra qu'on récitait pendant notre trajet.

Et aujourd'hui, mon corps s'est habitué à ces traitements ! L'Institut m'a rendue plus forte et je lui en suis très reconnaissante.

Une jeune fille du même âge que moi environ, se dirige vers la cabane, un panier en main. Elle a les cheveux châtains regroupés en un chignon désordonné

Je l'examine durant son trajet. Contrairement à moi, elle est habillée  chaudement et d'après ce que je constate à travers son pantalon, elle a de belles courbes. Même si, son regard montre clairement qu'elle n'a pas envie d'être là.

InfiltréeWhere stories live. Discover now