18.

31 2 3
                                    

Kae Stone

Je tapote mon oreillette afin de l'activer pour prendre des nouvelles de l'évolution de la situation de l'équipe A. Le plan est désormais en marche.

- Allez-y, leur ordonné-je.

Sans plus attendre, des explosions se font entendre autour de cette prison pour tous ces jeunes candides et lobotomisés pour la plupart. Je regarde mes deux coéquipières afin de leur signifier que nous passerons bientôt à l'action. Mon regard s'attarde un peu plus sur ma colocataire. Elle a l'air lointaine depuis que nous avons pris la route. Je sais qu'elle est traumatisée par quelque chose. Un immense secret la ronge de l'intérieur jusqu'à l'empêcher d'exploiter pleinement toutes ses capacités. Je ne peux m'empêcher d'être intriguée par ce petit bout de femme. Lorsque je la vois, cette envie de découvrir ses innombrables secrets m'attire irrésistiblement vers elle. Le mystère qui l'entoure est comme un aimant qui me pousse à perdre continuellement le contrôle. Je ne sais pas comment m'y prendre avec elle. Pourtant, j'ai cette capacité là de décortiquer l'âme, la personnalité de toute personne qui a le malheur d'attiser ma méfiance et rarement ma curiosité. Même si malgré le fait qu'elle attise cette curiosité chronique, le côté rationnel de mon cerveau la trouve un peu trop louche. Mon instinct ne se trompe jamais même s'il m'a toujours mis dans des situations périlleuses.

Je l'observe depuis qu'elle est arrivée. Depuis ce soir où je l'ai trouvé toute en sueur en plein cauchemar. Sa présence dans mon chez moi m'a surprise parce que je n'avais pas été prévenue. J'ai cru qu'elle était malade, elle avait de la fièvre certainement due à ses blessures multiples. Je me souviens de ses yeux d'un vert hypnotique, de ce regard sauvage lorsqu'elle su que j'étais là, de sa chevelure sombre comme le ciel à minuit, de sa robe légère lui collant à la peau à cause de la sueur et de cette position défensive qu'elle pris immédiatement après avoir senti une présence... Ce portrait d'une femme forte, féroce, mystérieuse est celui qui est resté gravé dans mon cerveau. Justement ce qui m'a paru étrange, c'est son changement de caractère lorsqu'elle m'a vu émerger de l'obscurité. C'est pour cette raison que depuis ce jour, je veux savoir qui elle est vraiment. J'aimerai connaître si c'est une taupe ou c'est réellement quelqu'un qui dissimule des blessures profondes du passé qui n'arrivent pas à guérir... comme moi. J'aimerai savoir si elle souhaite un nouveau départ ou alors nous détruire trop lobotomisée pour savoir faire la distinction de ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. En une seconde, j'ai eu le temps de l'observer et d'être confrontée à ces deux personnages émanant d'un même corps.

Nous avons eu beaucoup d'altercations, tellement. Moi qui d'habitude aime observer. Je me suis dirigée plusieurs fois vers elle sans même savoir pourquoi. J'étais...je suis en colère parce que je n'arrive toujours pas à déchiffrer son âme, à percer son jeu. Ça me rend dingue à m'en faire perdre le contrôle. J'ai fait tellement d'absurdité à cause de cette faille que sa présence créé sur mon self control. Je l'ai éloigné de moi et elle s'est encore plus renfermée. Mais ce que j'ai retenu de nos quelques ''discussions'' c'est qu'elle a une blessure lancinante dans son être. Ça se voit dans son regard. Je ne sais même pas si elle s'en rend compte. Devant moi, elle vascille entre ses deux personnalités, la femme forte, insondable et la fille détruite par les sévices de ses bourreaux dont l'enfance a été volée . Même lorsqu'elle chante tu ressens que son cœur est détruit. Oui, elle ne le sait pas mais je vois ces deux caractères lutter dans ce corps fait pour la tentation. Je me dis que celle qui gagnera ce combat interne pourrait avoir un impact dans nos vies...dans ma vie.

J'ai une mission de la plus haute importance et une fois de plus mes pensées divaguent vers cette fille qui depuis son arrivée, me perturbe. Nous sommes dans un Institut où des jeunes dont on a retourné le cerveau, qui sont durement entraînés nous attendent et veulent notre putain de peau nous prenant pour des terroristes. Et moi qu'est-ce que je fous? Je pense à ma colocataire, à mon stratagème pour découvrir son secret, à ce baiser volé, à sa fugacité, à ses parts d'ombre.

InfiltréeWhere stories live. Discover now