26.

18 2 0
                                    

Érinn Nolan

Les cent pas de Gigi me donnent le tourni. Je n'ai pas réussi à lui cacher le rapprochement qu'il y a eu entre moi et Kae. Elle a su que quelque chose n'allait pas et a commencé à me poser d'innombrables questions. J'étais plus perturbée qu'heureuse car, je me suis perdue dans mon ressenti. Je ne sais plus trop comment réagir depuis un certain temps et ça me désarme. Et mes secrets? Ils me rongent de l'intérieur, cette sensation devient de plus en plus insoutenable à chaque fois que mon regard croise celui de Kae ou encore de Gianne. Je n'arrive pas à croire que je me retrouve encore des années au paravant. Je me retrouve à ressentir de la culpabilité, une culpabilité qui me broie le cœur. J'ai fait tellement de choses atroces contre eux et le pire, c'est que je doute de pouvoir désobéir à mère. Je ne sais plus comment réagir. Je perds le contrôle.

- VOUS VOUS ÊTES EMBRASSÉS ??? crie ma meilleure amie hystérique.

- Mais doucement, tu vas attirer l'attention, je chuchote en me cachant avec mes cheveux gênée.

Gianne vient s'affaler dans le sable près de moi.

- Je ne sais pas quoi dire, c'est dingue. Kae t'a invité à un rencard. C'est surprenant !Tu...tu es amoureuse de lui?

- Amoureuse ? Je ne sais pas trop ce qu'on ressent lorsqu'on l'est. Je ne peux te répondre.

Gianne me fait un sourire compatissant en me regardant avec une immense douceur. Elle me caresse l'épaule et je pose ma tête sur la sienne.

- Je vais te dire ce que l'on ressent lorsqu'on tombe amoureuse. Peut-être l'as-tu un jour ressenti mais sans le savoir.

Je reste silencieuse, observant les vagues dociles au loin attendant qu'elle m'éclaire. Et je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir retrouvé Gianne. Notre séparation m'a tellement marqué que je n'ai plus jamais pu me faire d'autres amis. De toute façon tout le monde me méprisait au début et enfin ils m'ont crainte. Des deux situations, je n'avais aucune chance de me faire des amis. À part Royce...Royce, une erreur fatale.

- Josh, c'était le père de Shaïa. Nous nous sommes rencontrés à l'Institut du Texas. On m'a changé d'Institut parce que j'étais une récalcitrante, une rebelle. Je dois t'avouer que là-bas, les traitements sont mille fois pires qu'ailleurs. Au début, j'étais solitaire, j'ai toujours été solitaire et incomprise. Moi je voulais sortir de là pourtant les autres avaient trop peur pour y penser. À l'Institut du Texas c'était pareil mais quand tu te retrouves dans un endroit où tous les indesirés, les nuls sont, il y aura toujours des clans et des gens qui essayent de faire la loi du plus fort. Une bande de filles m'ont prise pour cible heureusement pour moi, je n'étais pas du genre à me laisser faire. Est-ce que tu t'imagines que je me suis échappée de l'Institut de Chicago, dit-elle hilare; je ne suis pas n'importe qui hein.

On se met à rigoler puis son regard vire de nouveau vers l'horizon, l'air absent, nostalgique.

- Une fois je marchais et l'une d'entre elles m'a fait un croche-pied. Je me suis affalée et j'ai tordu mon poignet. Subitement je sentis des mains me soulever. Au début, je voulais me défaire de sa prise croyant que c'était encore un de mes bourreaux. Mais lorsque mon regard a percuté celui de Josh, j'ai cru que le sol sous mes pieds s'ouvrait en deux. J'ai cru me noyer dans ses yeux bleu ciel, j'ai cru que mon cœur allait sortir de ma poitrine tellement il battait fort, avoue-t-elle avec engouement.

- Je suis tomber amoureuse de lui dès le premier regard. Il se trouvait qu'il était nouveau aussi. Et c'est ainsi qu'à chaque fois qu'on se voyait, j'étais là fille la plus heureuse du monde, je n'arrêtais pas de sourire, même seul dans les dortoirs. Je me sentais si forte à ses côtés qu'au final j'ai pris le contrôle sur le harcèlement de ces filles. À chaque fois que je le voyais je ressentais une chaleur m'innonder les reins et mon instestin se tordre. C'est ce qu'on appelle le désir, m'explique-t-elle en me jetant un coup d'œil étrange.

InfiltréeWhere stories live. Discover now