24.

18 2 0
                                    

Erinn Nolan

Et je me tus.

Je ne sais pas ce qui m'a pris de répondre à ses questions. Ni pourquoi depuis mon réveil je me sens si vulnérable face à Kae. Je n'ai jamais eu peur de la mort. On nous a toujours répété que la mort est la meilleure amie du combattant. Lorsque je me suis jetée pour prendre cette balle, je n'ai pas eu peur de mourir mais j'ai eu peur que cette balle transperce la cage thoracique de mon colocataire.

Au point de te jeter tête la première pour la prendre à sa place. Qu'est-ce qu'on ne va pas entendre?

Oui. Je n'ai pas réfléchi. J'ai agi par instinct. J'ai sauvé mon ennemi par instinct. Je n'ose pas imaginer la réaction de mère lorsque Royce lui a rapporté mon geste. Peut-être se dira-t-elle que j'ai un plan ou alors elle se dira que quelque chose cloche et prendra les choses en mains. De toute façon je m'en fiche. Durant notre dernière mission, j'ai vu des choses qui m'ont...qui m'ont fait ressentir une sorte de déception vis à vis de l'Institut. Je ne savais pas qu'elle était capable de sacrifier autant de frères d'armes pour je ne sais quelle raison. Nous ne sommes pas du bétail. Et pourquoi mettre des caméras dans nos chambres ? N'ont-ils pas confiance en nous? Nous prennent ils comme de fulgaires sujets de laboratoire comme le dit si bien Kae? Tellement de questions me taraudent l'esprit.

Et mes cauchemars, ils sont plus violents. Je ne vois plus seulement Aaron mais je revis encore et encore mes débuts à l'Institut. Je revis les moments les plus terrifiants de ma petite enfance.

C'est sans doute pour cette raison que je me sens aussi mis à nu. La petite fille que j'étais, était si innocente et rêveuse. Si sensible et fragile. Cette petite fille là est morte et enterrée. Alors pourquoi venir me hanter dans mon sommeil ? Elle est morte, elle a enfin trouvé la paix dont sa petite âme innocente avait besoin. Loin de la désillusion, loin du sang, de la violence, de la cruauté des autres.

Je souffle.

Les coups d'œil de Kae me brûlent de toute part. Je n'ai plus envie qu'il me pose des questions. Je n'ai plus la force de lui résister. Je n'ai plus envie de me mettre des barrières. J'ai envie de sentir la pierre qui a remplacé mon cœur devenir plus légère. J'ai envie de lâcher prise juste pour aujourd'hui. Lâcher prise avec lui.

- Je n'ai plus faim, déclaré je de but en blanc.

- Tu veux qu'on rentre? me demanda-t-il d'une voix assez rauque.

- Non je veux danser, dis je en me tournant vers lui.

Il soulève un sourcil acquiesce et continue de conduire silencieusement.

Juste pour ce soir. Je veux être celle que j'étais. Je veux être Érinn Nolan.

Nous nous arrêtons devant une boîte de nuit qui a l'air assez branchée. Je sors pendant que Kae s'occupe de la voiture. Je respire un grand coup d'air. C'est si bon de changer d'environnement. Kae me rejoint et me fait signe de le suivre. Ce que je fais. Le gardien en costard rien qu'à la vue de Kae se dépêche de nous ouvrir la porte en faisant un signe de tête à mon colocataire. Je lève un sourcil étonnée. Ce gar vient souvent dans ce genre d'endroit ? Pour une surprise c'est une surprise.

Une fois que nous avons mis le pied à l'intérieur, la musique nous fouette les tympans à grands coups.En avançant, je décide d'étudier mon environnement. Un bon réflexe que je n'aimerai pas perdre. On ne sait jamais, il faut toujours savoir où sont toutes les issues d'un lieu inconnu.

Le décors est assez sombre, les jeux de lumières fluorescents I-tec placés à plusieurs mètres de haut viennent donner à la pièce un aspect futuriste. Certaines personnes ont mis des matières fluorescentes sur leur corps de façon artistique ce qui renforce l'image futuriste de l'endroit. Une chanson animé passe mais on dirait que chacun est dans son monde. Chacun à son rythme, sensuel, désordonné, professionnel et d'autres n'en ont aucun. Il y a des danseuses se déhanchant dans des cages argentées accrochées dans chaque coin de la pièce.

InfiltréeWhere stories live. Discover now