5.

45 10 49
                                    

Aurora: Run away

Ces cris sortent d'une tente un peu enfantine, je ne me suis pas trompée. J'y jette un léger coup d'oeil furtif, et des enfants de tous les âges jusqu'à environ huit ans fusent de partout. D'autres jouent à différents jeux installés pour eux, d'autres chantent avec une jeune fille plutôt banale ayant des courts cheveux noirs et qui porte des lunettes. C'est étrange... Je ne vois nulle part, des armes et une arène de combat. Peut-être s'entraînent-ils dehors!

- Mademoiselle, tu cherches quelqu'un? me surprend une voix plutôt fluette.

Tout d'abord je cherche d'où provient la voix en regardant de gauche à droite. Ne trouvant personne, je dirige mon regard vers le bas me rendant compte que ce n'était pas une voix d'adulte.

Je tombe nez à nez avec une jolie petite fille brune d'environ cinq ans, ayant de très beaux yeux bleus plus une petite teinte de vert ornant ses iris. Elle me regarde innocemment en serrant son ours en peluche au niveau de son cœur, attendant certainement une réponse à sa question.

Je fronce les sourcils car son regard intensément innocent me transperce. J'ai l'impression qu'elle lit en moi comme dans un livre ouvert. Je n'aime pas cette sensation! Et je ne sais pas pourquoi, mais elle me rappelle quelqu'un.

- Je...

- Shaïa vient par ici, m'interrompt la première gardienne et la petite fille va retrouver le groupe qui chantait plus tôt en me lançant un dernier regard.

- Hey! Tu dois être ma collègue ! déclare-t-elle avec dynamisme lorsqu'elle remarque ma présence. Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse d'avoir de l'aide avec ces petits diables. Ils sont très mignons mais très turbulents.

Je ne te le fais pas dire, de vrais monstres ne puis je m'empêcher de répliquer intérieurement.

- Où est Heaven? me questionne la fille à lunettes en regardant derrière moi. Je pensais qu'elle devait t'accompagner ! Enfin, bref ! Moi c'est Chloé et toi? finit-elle enfin en me tendant sa main.

Je la regarde éberluée, je suis encore en train d'enregistrer tout ce qu'elle vient de dire. Elle parle beaucoup ! Je n'ai jamais vu un tel personnage ! Et elle est rigolote avec ses grosses lunettes qu'elle passe son temps à remettre à leur place au dessus de son petit nez retroussé.

- Moi c'est Erinn! lui réponds-je simplement.

- Super et bienvenue chez nous! On va bien s'amuser! s'écrie-t-elle avec enthousiasme. Je suis tellement contente d'avoir un autre adulte à qui parler.

Je lui souris juste en guise de réponse. Au moins je sais que je n'aurai pas à beaucoup parler quand je serai avec elle. Elle peut faire la conversation toute seule à ce que je vois.

- Je vais t'expliquer comment on fonctionne ici et comment on va s'arranger toi et moi pour que ces petits s'amusent comme des fous.

Son entrain et son énergie sont stupéfiants. Elle au moins, est faite pour être ici. Moi, j'ai d'autres choses bien plus mouvementées et pas très saintes à faire.

Après de très longues heures de bavardages et de présentation de tous les mômes, Chloé laisse partir les enfants dans l'après midi. Je souffle un grand coup d'en être débarrassée, surtout que la petite fille de tout à l'heure ne cessait de me dévisager, c'était effrayant. Cette façon qu'elle a de regarder sans siller, on aurait dit qu'elle disséquait chaque partie de mon âme. Et s'en suit de ce sentiment totalement inconnue et désagréable qui me submerge, me donnant la chaire de poule en même temps. Je hais ressentir des choses que je ne peux expliquer. L'ironie c'est que, je ne ressens rien d'habitude.

InfiltréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant