22.

49 2 0
                                    

Kae Stone

Les bosses que rencontre notre véhicule sur la route nous emmènent quelques fois à se mouvoir. Le moteur qui vrombrit est le seul bruit qui vient percer le silence qui gît à cet instant. Je suis statique derrière le volant, aussi crispé qu'un quarantenaire à un entretien d'embauche. Seul mes cheveux suivent le mouvement plutôt apaisant du vent ainsi que ma mâchoire tressautante trahissant ma gêne. Et elle, si lointaine, inatteignable, énigmatique. Je me demande bien à quoi elle pense là tout de suite; la tête posée sur la vitre et les pieds repliés sur eux-mêmes. Elle paraît si fragile et délicate que je n'ai qu'une seule envie c'est de la protéger. Pourtant, derrière cette image se cache une guerrière féroce. Une guerrière qui m'a sauvée la vie. Je n'arrive vraiment plus à me reconnaître, je suis gênée par la présence d'une personne qui semble faire comme si je n'existais pas. Ce qu'elle ignore c'est que ça ne demeurera pas ainsi indéfiniment. Nous devons avoir une discussion, je dois lui dire merci et lui demander pourquoi. Pourquoi? Ce n'est un secret pour personne qu'on ne s'entend pas très bien. Aussi, elle a l'air de me détester plus qu'il n'en faut...bon c'est vrai que j'y suis aussi pour quelque chose. Mais se prendre une balle pour quelqu'un c'est...incroyable, c'est louable. Elle aurait pu mourir. Et si c'était le cas? Comment j'aurai pu vivre en sachant qu'elle s'est sacrifiée pour moi, en sachant que je ne reverrai plus sa chevelure ténébreuse et ses yeux émeraudes?

Une chaire de poule incontrôlable parsème ma peau et mon cœur bat frénétiquement. Je crois que je n'aurai pas supporté de ne pas avoir été à sa place. Je n'aurai pas supporter de l'avoir perdue.
La verdure du camp commence à se percevoir de loin et je me sens soulagée d'arriver enfin pour qu'elle puisse se reposer, pour qu'on discute et ensuite je devrais parler sérieusement à mon père de tout ce qui se passe en ce moment. Nous sommes vraiment dans un sacré merdier. La voiture s'arrête à notre destination et je reprends mon souffle.

- Nous devons parler! dis-je encore les deux mains sur le volant.

Je sens tout de suite son regard brûler mon profil.

- De quoi? me demande t-elle d'un ton fade.

- De tout.

Je me tourne vers elle et j'ai l'impression de prendre un uppercut en plein dans le visage. C'est vrai que ses yeux sont cernés, ses cheveux un peu emmêlés, ses lèvres gercées mais je la trouve magnifique. Ce n'est pas la première fois qu'une femme m'intéresse mais le sentiment que j'éprouve en ce moment est totalement à l'opposé de ce que j'ai déjà eu à ressentir. C'est tellement nouveau, c'est...angoissant. Je me rends compte que je la regarde depuis un peu plus longtemps qu'il ne le faudrait.

- Tu m'as sauvé la vie et...je...

- Dis moi juste merci et on en finit. Ce n'est pas ton genre de faire les grands discours Kae. Enfin...avec moi.

Son ton était neutre, ni sarcastique ni moqueur, ni joueur. Du peu de temps que j'ai passé avec elle, j'ai appris à la connaître.

- Qu'est-ce qui t'arrives? Tu n'es pas comme d'habitude, dis je en plissant des yeux pour mieux l'observer.

- Je viens de sortir d'un coma, c'est normal que je ne sois pas comme d'habitude, me répond-t-elle simplement en claquant la portière de la voiture.

Après un moment de stupéfaction, je me reprends rapidement et la suis à grand pas. Cette discussion n'est pas terminée.

- Erinn! Erinn attends!

Elle fait la sourde oreille et va dans la chambre.

- Arrête de faire l'en...

Les coups de feu, les coups de feu ne sont rien à côté du bruit qui fait tambouriner tout mon être à cet instant.

- La vue te plaît ?

InfiltréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant