6.

41 8 35
                                    

Je me lève du lit en toute vitesse et me mets en position de combat. Une silhouette masculine est tapis dans l'ombre à l'entrée de la pièce. Des yeux gris perçants me scrutent sans gêne. Et je fais de même! Il s'avance lentement vers moi. Toujours sur mes gardes, je me prépare déjà à l'attaquer au moindre faux pas.

Il arrive enfin à un mètre de moi, les mains dans les poches de son jogging, le torse nu et saillant, il m'observe d'une façon que je ne saurais d'écrire. Tout ce que je lis dans ce regard lorsque le mien s'en empare, c'est le mot danger.

Un violent tonnerre gronde à l'extérieur éclairant au passage son visage et je me rends soudainement compte qu'une violente pluie est en train de s'abattre sur nous.

Son regard d'un gris métallique reste stoïque sur ma personne. C'est la première fois que mon cerveau clignote autant ce mot ''danger'' sans interruption. Et je me demande pourquoi ? On ne se connait pas mais pourquoi se dérèglement psychique ?

Je n'ai peur de rien, aucun danger ne m'a jamais fait fuir et ça ne commencera pas aujourd'hui. Il sait peut-être se battre, il sait peut-être manier les armes autant que moi ou même plus, mais je n'ai pas peur. Je ne te crains pas Kae Stone!

- Qui êtes vous? demandé-je férocement comme si, je ne connaissais pas déjà la réponse.

- Je suis le propriétaire de cet endroit! rétorque-t-il de manière placide.

Sa voix grave résonne comme le tonnerre qu'il y a eu plus tôt.

Je reprends une posture normale en faisant un O muet avec ma bouche. Je dois avouer que je n'imaginais pas que notre rencontre se ferait dans de telles circonstances. Et j'espère pour moi que je ne parle pas en dormant, se serait le comble de me faire démasquer à cause de mes cauchemars.

- Je suis désolée ! Je ne savais pas que vous reveniez aujourd'hui ! Et c'est dans cette cabane que je réside depuis mon arrivée ici, essayé-je de me rattraper avec une mine coupable.

- Tu devais faire un horrible cauchemar tout à l'heure! Tu étais toute fiévreuse alors, je t'ai mis une serviette humide sur le front en croyant que tu étais peut-être souffrante. Juste après, tu t'es réveillée!

Il balaie mes excuses d'un revers de la main en changeant de sujet.

Je me retourne vers le lit et effectivement je remarque une serviette sur celui-ci. Je n'ai pas du tout senti ce bout de tissu. Ce qui expliquerait cette flaque d'eau et ces mains puissantes qui m'ont sortie de ce rêve morbide.

- Merci! dis-je sincèrement grâce à lui, j'ai pu me réveiller.

On se regarde un petit moment. Je ne sais pas trop quoi faire ou dire en ce moment. Comment une personne normale aurait réagi dans cette situation ?

Il décide pour moi et met fin à cet échange muet et quelque peu gênant; me tourne le dos pour s'en aller vers le salon sans un autre mot à mon égard...

Alors c'est lui Kae Stone, il avait la meurtrière de son frère en face de lui et il ne le savait pas. Ce n'est pas une aubaine pour moi d'être tombée sur lui comme colocataire. Je n'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup-là!

Néanmoins, Xyéla ne m'a pas menti en disant que c'est quelqu'un de dangereux. Je l'ai senti! Cette aura agressivement étouffante et sombre qui émane de lui, ça ne m'a pas laissée de marbre. Ce qui est rare! Voilà enfin un adversaire à ma taille !

Je me ressaisis en me disant que le destin est quelque peu cynique. Il sait où nous rattraper dans ce sprint féroce qu'est la vie. Le mesquin invente des stratagèmes sournois pour nous mettre dans des situations aussi détestables les unes que les autres.

InfiltréeWhere stories live. Discover now