IX. - Chapitre Neuf

0 0 0
                                    

Enchantia

« Le Roi de Trèfle, Haris Bunga de l'Ouest, va te transmettre le Collier de Trèfle. Par la même occasion, toi, magicienne de l'air et du mouvement, tu protègeras le Royaume de Trèfle. Par cette couronne, toi, Shiva de la famille Bunga, tu endosseras le rôle de ton prédécesseur et gouverneras les régions de l'Ouest. Par les pouvoirs qui m'ont été conférés, je te proclame Reine du Royaume de Trèfle ! ». C'était le discours qu'avait prononcé la fée bleue, Dorothée, qui avait pu se libérer malgré le côté imprévu de la cérémonie. Shiva portait, sur sa tête, la magnifique couronne de feuilles et de fleurs de cerisier qui symbolisait le pouvoir divin et la royauté à l'Ouest. « Longue vie à la reine Shiva ! » cria en chœur toute l'assemblée réunie dans la chapelle.

Comme pour le couronnement de Rodolphe, Nolan ne pouvait s'empêcher de repenser à son interruption pendant celui de Roland. « Excusez-moi, je suis en retard », étaient les seuls mots qu'il avait pu sortir en ouvrant les grandes portes de la chapelle de la Cité de Cœur.

Shiva était rayonnante et tous ses amis et sa famille étaient très fiers d'elle. Durant la réception qui suivait le couronnement, la nouvelle reine était demandée par tous les convives pour la féliciter ou pour lui demander certaines choses, tâter le terrain sur les potentiels changements que la passation de pouvoir allait provoquer. Au début, tous venaient voir ses parents pour avoir ces informations mais Indira, leur conseilla poliment d'aller directement voir leur fille, la reine, pour avoir ce genre de conversation.

Shiva passa aussi du temps avec son petit frère, avec qui elle n'avait pas eu l'occasion de partager beaucoup de moments ces derniers mois. Nolan, Jade et Julie passèrent la soirée à bavarder et à s'amuser avec Basile, Lucifer, les frères d'Herblay, Sami, Perle et Acia. Même Dorothée passa un petit moment avec eux avant de devoir repartir à l'Arbre aux Fées. Tous étaient habillés avec des tenues traditionnelles de la région, c'est-à-dire des dhotis pour les hommes et des saris pour les femmes. Jade trouva néanmoins que le banquet manquait cruellement d'alcool. Et pour cause, l'alcool était mal vu au Royaume de Trèfle et il était hors de question que la famille royale en boive.

La fête avait lieu dans un grand patio avec des couloirs sur les côtés, très ouverts. Le ciel était assez dégagé pour pouvoir observer les étoiles. Des braséros aux incroyables moulures et aux grandes flammes réchauffaient l'atmosphère malgré la fraîcheur de l'hiver. Le rythme des cithares, des tablas (qui sont des espèces de tambours) et des shehnai (des sortes de trompettes) résonnaient partout et se mélangeaient avec les discussions, les rires et les chants de la fête. Un endroit du patio était plus surélevé que les autres. C'était là que se trouvait la table de la famille royale et où tout le monde pouvait admirer le sourire de la nouvelle reine. Et au centre, se trouvait une petite fontaine dont les quelques cristaux magiques qui se trouvaient dans le bassin, reflétaient une douce lumière verte, donnant l'impression que l'eau brillait comme l'émeraude.

Au cours de la soirée, des danseuses interprétaient une magnifique danse traditionnelle de l'Ouest sur une musique très rythmée, autour de la fontaine. Nolan essaya de les rejoindre et de suivre leurs mouvements, sans jamais réussir à être en synchronisation avec elles. Mais l'initiative du Roi de Cœur poussa d'autres personnes à danser. Ainsi, Jade et Lucifer dansèrent ensemble, Perle dansa avec Acia et Shiva avec sa mère. Nolan proposa à Sami de danser avec lui mais le jeune homme refusa. « Je ne sais pas danser », lui avait-il dit, « mais je suis sûr que Basile fera un très bon partenaire de danse ». Alors, le sorcier avait rejoint le roi sur la piste de danse. Sami les regardait, l'air morose. Il quitta discrètement la table pour s'isoler loin de la réception. Julie, assise à la même table, le remarqua.

MalédictionsUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum