VIII. - Chapitre Dix

2 0 0
                                    

Les cours étaient terminés pour Nolan et sa classe. Et comme beaucoup d'autres élèves finissants, eux aussi, à dix-huit heures, ils se dirigèrent vers le grand portail du lycée qui donnait sur la place de la gare. Un tas de lycéens discutait ou fumait devant l'entrée. Certains s'éparpillaient sur la place et dans les rues adjacentes pour prendre un bus ou rentrer chez eux à pied. Bizarrement, personne ne prenait le train qui était pourtant juste en face du lycée, il suffisait de traverser la grande place. Il faut dire que tous les étudiants habitaient Malauvillier, inutile donc de prendre un train qui ne passait d'ailleurs que toutes les heures, voire toutes les deux heures.

Alors que Shiva, Charley, Rina, Chloé et Julie rentraient chez elles, Jade retenait Nolan pour qu'il reste un peu avec elle. « Le temps que je fume une clope » disait-elle. Evan, lui, avait rejoint une jeune fille avec de belles formes et un sac à main pour fumer avec elle. Le blondinet se douta qu'il s'agissait de sa nouvelle conquête.

- Il m'a vite remplacé, remarqua Jade en allumant sa cigarette.

- Oui... Au moins, il a l'air d'aller mieux, dit Nolan. Et pourquoi tu veux que je reste ? T'as quelque chose à me dire en privé ? demanda-t-il d'un air naïf.

- Non, rien. Je voulais juste de la compagnie, le convaincu la jeune fille d'un air espiègle, clope au bec.

Nolan savait qu'elle préparait quelque chose. Ce n'était pas dans les habitudes de Jade d'insister autant pour qu'on reste avec elle. Ce n'était pas le genre de fille qui ne supporte pas d'être seule. Cela dit, Nolan était content qu'ils partagent un moment privilégié tous les deux. Il aimait beaucoup Jade et ils s'amusaient énormément quand ils ne sont que tous les trois avec Julie, en demi-groupe de classe.

Quelques minutes après avoir discuté et rigolé ensemble, le duo fut interrompu par Sami. Il était apparu de nulle part de la foule autour d'eux.

- Salut Jade ! fit-il tout souriant. Et salut, ajouta-t-il en se retournant vers le blondinet.

- Yo ! répondit la jeune fille en finissant sa cigarette. Nolan, tu te souviens de Sami, il a joué avec nous tout à l'heure au loup-garou. C'est l'un des potes de Perle.

- Ah oui, je me souviens, dit le jeune garçon.

Sami sourit de plus belle.

- Il faudra qu'on rejoue dans la pelouse plus souvent ! Jade, j'ai déjà ton Insta, mais est-ce que je peux avoir le tien Nolan ?

- Oui, pas de soucis.

Sami lui sortit son téléphone, le déverrouilla et ouvrit Instagram avant de le tendre au blondinet. Nolan chercha son compte sur le réseau social. « Et voilà ! » fit-il en rendant le téléphone à son propriétaire qui s'abonna immédiatement.

Sur le retour, Nolan songea à son 'coming-out'. Le faire à sa famille était impensable pour lui. Il n'était vraiment pas prêt. C'étaient les personnes qui étaient censés le connaître plus que n'importe qui au monde. Il avait l'impression de les trahir d'une certaine façon. Il avait un peu cette même impression avec les garçons, Colin, Rodolphe et Félix. Il devait leur dire au plus vite.

Nolan était dans le bus pour rentrer chez lui. Jade et Sami étaient rentrés ensemble, ils prenaient le même bus qui partait dans l'autre sens. Le jeune garçon passa devant l'église de la ville, pas loin du marché. Son horloge affichait huit heures pile. Les aiguilles du cadran étaient bloquées depuis toujours, comme si le temps était arrêté à Malauvillier ou peut-être ailleurs. En vérité, il était dix-huit heures quarante-cinq. Nolan descendit deux arrêts plus loin, au Boulevard de la Gribelette. La structure du lion, postée sur la place, rappela une nouvelle fois au jeune garçon qu'il devait demander à Perle ce qui l'avait inspirée pour dessiner le lion à la crinière de feu. En se le répétant dans la tête, il se demanda si cela était vraiment important. Tout ceci parce qu'il avait eu une étrange impression en découvrant l'œuvre de Perle ? Avec du recul, il trouva sa réaction un peu exagérée, comme s'il avait donné trop d'importance à une chose si futile.

En arrivant chez lui, Nolan ne fut pas surpris d'être accueilli par toute sa famille. Pierre, son beau-père, emmenait Ethan prendre sa douche. Estéban jouait avec des figurines, Lora regardait son téléphone et Patricia remplissait des papiers administratifs. « Salut Nono, tu rentres plus tard que d'habitude aujourd'hui » remarqua sa mère. Nolan ne releva pas et après s'être dévêtu et avoir dit bonjour à tout le monde, il descendit dans sa chambre, cartable sur les épaules.

Le blondinet checka les notifications de son téléphone, allongé sur son lit. Il lisait les quelques messages qu'il avait loupés dans le groupe WhatsApp avec les garçons : Rodolphe, Félix et Colin. Ils avaient parlé d'un nouveau jeu vidéo qui allait sortir, chose qui n'intéressait pas du tout Nolan. Maintenant, il pensait savoir pourquoi il ne s'intéressait pas aux mêmes choses qu'eux. Le jeune garçon prit une grande inspiration et écrivit ce message : « Les gars, je dois vous dire quelque chose d'important... Je suis gay ». Nolan hésita quelques secondes puis envoya le message dans le groupe. Puis, il quitta la conversation comme s'il avait honte de son message. Il ne voulut même pas regarder les réactions, pas tout de suite. Il se changea les idées en regardant les autres notifications qu'il avait loupées. L'une d'entre elles attira son attention. C'était une notification Instagram qui prévenait que Basile avait demandé à s'abonner au compte de Nolan. Le blondinet se redressa sur son lit immédiatement, avant d'accepter la demande et de s'abonner au compte de Basile en retour. Le jeune garçon ne put s'empêcher de sourire bêtement et de rougir. Puis, une nouvelle notification apparut en haut de l'écran : « Salut ! J'espère que tu es bien rentré ? Il faut vraiment qu'on refasse des jeux le midi plus souvent :) ». C'était Sami. Nolan sourit de plus belle. Il était content d'avoir trouvé des personnes réellement comme lui. Il se sentait plus important, moins au second plan. Il avait l'impression que cette journée était le début d'une nouvelle vie.

MalédictionsHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin