V. - Chapitre Cinq

4 1 0
                                    

Enchantia

Un majordome des Réial faisait la visite de la demeure au petit groupe. Nolan et Rémy essayaient de s'intéresser aux explications. Lora et Alphonse étaient très attentifs et Roland beaucoup moins. Quant à Christopher, Jessica et Amy, ils avaient l'impression d'être de trop.

- La demeure fut offerte à la famille royale par le peuple de la mer, expliqua le majordome. La reine des sirènes, Aquata, a demandé la création de ce magnifique endroit après les Grandes Guerres.

Le groupe passa à côté de quatre bustes de pierre représentants deux hommes et deux femmes.

- Voici les bustes des premiers magiciens, expliqua le majordome. Ici, nous avons Fuyu Bunga, la première magicienne de l'air et du déplacement. Ce buste représente Kay Mackenzie, premier magicien de l'eau et du froid. Celui-ci c'est Claire Locke, magicienne de foudre et électricité. Et enfin, Torche Valdez, magicien du feu et de la lumière. Votre ancêtre messires.

Nolan observa le buste comme pour chercher une ressemblance quelconque avec lui. Mais son ancêtre avait une moustache, ainsi que de longs cheveux qui lui faisait une coupe casquette bien coiffée. Ses épaules semblaient robustes. Rien à voir avec Nolan donc.

- Et elle, qui est-ce ? demanda Lora en regardant une grande statue d'une femme aux oreilles longues et pointues. 

Elle avait un sceptre avec une imposante pierre au bout. La statue était éclairée par un petit dôme de verre au-dessus.

- Elle, c'est Saphir Réial, mademoiselle, dit fièrement le petit majordome.

- La première Réial était une elfe ? demanda Rémy.

- Tout à fait. C'est elle qui a entraîné les premiers magiciens pour vaincre le dieu Thanatos.

- Les norciens racontent que c'est la déesse Maât qui a vaincu Thanatos, dit Nolan. Pas de simples magiciens.

- Chaque royaume a ses héros. Les norciens ont leur dieu, nous avons les nôtres, déclara le majordome. Bien si vous voulez bien me suivre à présent, je vais vous montrer vos quartiers.

Le groupe entra dans un couloir aux portes d'or et de marbre. Des armures argentées décoraient l'endroit.

- Nous n'avions prévu que quatre chambres seulement, prévenu l'homme en lançant un regard accusateur aux parents de Rémy. Nous ne pensions pas avoir d'autres visiteurs. Heureusement, chaque chambre comporte deux lits. Messieurs Valet et As de Cœur, nous avions prévu une chambre pour vous. Puis, il y avait une chambre par Valdez.

- Nolan ! intervint P'tit Cœur. C'est l'occasion parfaite pour te rapprocher de Roland !

P'tit Cœur avait raison, c'était une occasion en or pour faire plus ample connaissance avec son frère jumeau. Même s'ils vivaient ensemble, ils n'avaient toujours pas eu une seule vraie conversation depuis le retour du prince.

- Roland, cela te dérangerait de partager une chambre avec moi ? demanda Nolan. Ainsi, Messires Christopher, Jessica et Amy peuvent s'en partager une autre.

Pour Roland, cette situation était l'enfer sur terre. S'il partageait une chambre avec n'importe qui, il ne pourrait jamais retirer le diamant qu'il portait autour du cou et qui l'empêchait de retrouver sa forme monstrueuse. Et comme si ce n'était pas assez embêtant, il allait devoir partager sa chambre avec Nolan ! Comment dire non devant autant de spectateur. Il aurait préféré dormir avec Rémy ou même avec Lora. Mais il valait mieux que sa haine contre son frère reste un secret, même si beaucoup s'en doutaient. Au moins, de cette façon, il tairait peut-être les rumeurs. Il se dit que cela aurait pu être pire : il aurait pu partager sa chambre avec Alphonse.

MalédictionsWhere stories live. Discover now