VIII. - Chapitre Quatre

0 0 0
                                    

Notre monde

Ce mardi de mois de mars était particulièrement ensoleillé. La terre de la pelouse du lycée était sèche pour la première fois de cette année 2019. Les lycéens en profitaient pour s'y allonger, travailler sur l'herbe verte ou encore s'amuser. Nolan et ses amies ne furent pas une exception. Lui, Shiva, Julie et Jade avaient rejoint Charley, Rina et Lydia qui s'étaient installées dans la pelouse après avoir fini de manger à la cantine.

- Lydia, je voulais m'excuser pour tout à l'heure... lui avait dit Jade. À vous aussi, je vous dois des excuses Charley et Rina.

- T'inquiète, c'est oublié, lui répondit Charley avec un sourire sincère.

- Vous voulez jouer avec nous ? demanda Lydia. J'ai ramené un loup-garou, vous savez jouer ?

- Bien sûr ! fit Nolan. J'adore ce jeu !

- Oula, il va falloir m'expliquer les règles, rigola Shiva.

Tous les sept formèrent un cercle. Lydia commença à expliquer les règles du jeu et les rôles de chaque carte. Elle fut interrompue par quelqu'un :

- Salut Lydia ! Oh, vous jouez au loup-garou ? On peut vous rejoindre ?

- Salut Perle ! Oui bien sûr ! Plus il y a de joueurs, plus c'est amusant.

Perle était une jeune fille à la peau mate. Sa voix était plutôt aiguë et elle avait un léger accent. Ses cheveux bouclés étaient teints en rose et coupés au carré. Elle portait un tee-shirt bleu marine et un jean très large qui lui faisait comme un baggy.

Perle était accompagnée par une autre fille et un garçon de son âge. L'autre fille était noire et avait des piercings un peu partout. Elle avait les cheveux rasés.

- Vous vous appelez comment ? demanda Jade pendant que les trois nouveaux s'ajoutèrent dans le cercle.

- Moi, c'est Acia, répondu la jeune fille aux cheveux rasés et à la voix roque.

- Et moi, c'est Sami, répondu le jeune garçon à la peau dorée et aux cheveux noirs et très courts.

Ce n'étaient pas les seuls à se rajouter. Au fur et à mesure des parties, le cercle s'agrandissait de plus en plus. Le jeu du loup-garou attirait beaucoup de monde. Chloé avait fini par rejoindre ses amis avec Constance, l'une de ses amies du collège.

- Hello Nolan ! salua une voix familière dans son dos.

Le blondinet se retourna et découvrit une personne qu'il n'avait pas vue depuis longtemps.

- Lucie ?! Ça fait si longtemps ! Comment vas-tu ?

- C'est Lucien maintenant, lui annonça-t-il. On peut jouer avec vous, collègue de cinquième ?

Nolan hocha la tête. Il était content que Lucien se soit découvert, il avait l'air plus épanoui qu'au collège. Il était accompagné par un autre garçon, de taille plus grande. Sa mèche châtaine cachait presque ses yeux verts. Nolan le trouvait très beau. Sur son sac à dos orange, était accroché un pin's aux couleurs du drapeau LGBT+. Lui et Lucien s'assirent à côté du blondinet.

- Comment tu t'appelles ? demanda Nolan au beau jeune homme.

- Basile, et toi ?

- Nolan.

Il ne put s'empêcher de lui répondre avec un grand sourire.

Nolan s'amusait tellement bien. D'habitude, avec de nouvelles personnes, il craignait qu'on le juge ou qu'on ne l'apprécie pas. Mais pour la première fois, il se sentait quasiment lui-même avec des gens qu'il connaissait à peine. C'est alors qu'il remarqua quelque chose : Perle et Acia étaient très proches. Elles se regardaient amoureusement, avec son 'superpouvoir', Nolan pouvait le sentir. Elles devaient donc être lesbiennes ou en tout cas faire partie de la communauté LGBT+. Il fit alors un bilan. Lucien était transgenre, Basile, probablement gay, Jade, bisexuel, Charley se cherchait encore... Nolan se sentait entouré de personnes qui pourraient le comprendre. Il y avait trop de personnes pour faire son 'coming-out' comme ça, mais il se dit qu'il pourrait commencer à en parler à son groupe d'amis.

La sonnerie retentit. C'était déjà l'heure de retourner en cours. Le temps était passé trop vite. Tout le monde se dispersa et c'est à ce moment-là que Nolan repensa au dessin de Perle, le lion à la crinière de feu. Il avait oublié de lui en parler. Il s'amusait tellement bien qu'il n'y avait même pas pensé. Il espérait la revoir prochainement.

MalédictionsWhere stories live. Discover now