II. - Chapitre Six

5 1 0
                                    

Notre monde

À côté du lycée, à gauche de la grande place de la gare, se trouvait plein de petits commerces qui faisaient leurs chiffres d'affaires principalement grâce aux étudiants qui, comme Nolan et ses amis, venaient manger chez eux plutôt qu'à la cantine. Le groupe emmena le blondinet dans un petit fastfood appelé « Boloniu's Tacos ». Le jeune homme n'avait jamais mangé de tacos de sa vie. Charley en avait goûté un jour mais c'est tout. Evan fut le premier à commander. Puis ce fut au tour de Julie et de Jade après. Nolan, ne sachant pas quoi commander, prit la même chose que Jade, à savoir tacos viande hachée et sauce algérienne. Charley suivit Nolan et Jade, étant perdue dans le menu.

Lorsque leurs commandes furent prêtes, ils allèrent s'installer sur un banc de la place de la gare. Nolan prit un croc de son tacos. Il n'avait jamais mangé quelque chose d'aussi bon et d'aussi gras de sa vie.

- C'est trop bon !

- Bah oui, j'ai de bons goûts, se vanta Jade.

- Il ne peut pas être aussi bon que le mien, provoqua Evan.

- Ah ouais ? Tu veux goûter pour voir ? proposa-t-elle.

Tous les deux échangèrent alors leurs tacos et chacun croqua dans celui de l'autre.

- Mouais, je préfère le mien, dit la jeune fille.

- Ok... Le tien est clairement meilleur, remarqua Evan, la bouche encore pleine. On peut échanger ?

- Mais non ! C'est le mien, rigola Jade en lui reprenant son tacos des mains. La prochaine fois, tu succomberas à la suprématie de la sauce algérienne.

Le temps passa, les cinq amis discutèrent de tout et de rien. À un moment, une fille de leur âge passa devant eux. Elle était toute fine avec de belles formes et avait de beaux cheveux noirs et de jolis yeux bleus avec un teint légèrement bronzé. Elle devait être au lycée avec eux. Des cahiers dépassaient de son sac à main. Elle portait un croc-top blanc et un jean taille basse.

Quand elle partit, Jade s'en mordit les lèvres.

- Elle était juste wow. Tellement envie de la pécho.

- T'aimes les meufs Jade ? demanda Julie un peu surprise.

- Bah, je pense que j'aime les deux, je dois être bi, expliqua-t-elle.

- Je suis bi aussi ! dit Evan.

Nolan se dit que cela expliquait leur si grande ouverture d'esprit à tous les deux. Il pensa à quel point ils étaient courageux de l'assumer pleinement. Le lycée semblait bien plus ouvert d'esprit sur les questions d'orientations sexuelles et de genre qu'au collège. En trois semaines de cours, Nolan a pu voir des filles s'embrasser, et, même si c'est un cliché, des personnes avec des cheveux colorés, des styles vestimentaires qui sortent de la norme ou encore des pin's aux couleurs du drapeau LGBT accrochés aux sacs.

- Comment vous l'avez su ? demanda Nolan. Si ce n'est pas trop indiscret.

- Je sais pas, lui répondit Evan, je me suis simplement rendu compte que je trouvais certains mecs attirants. Je préfère quand même les filles en général.

- Moi, c'est un peu pareil avec les filles, ajouta Jade en allumant une cigarette avec son briquet. J'ai embrassé une de mes potes au collège une fois et c'était grave bien.

- Et toi Nolan ? demanda le jeune homme mâte.

- Quoi moi ?

- Bah, tu préfères les filles, les garçons, les deux ?

- Euh... les filles, bégaya le blondinet.

Il se retint d'ajouter « je crois ». Voilà une bonne question que posait Evan. « Je me suis rendu compte que je trouvais certains mecs attirants » avait dit son ami. Nolan se demanda par quoi il était le plus attiré.

- Moi aussi, dit Julie.

- Ah bon ? demanda Jade. Toi aussi t'aime les filles ?

- Non, je veux dire que je suis hétéro moi aussi. Non, je ne pourrais pas sortir avec une fille.

- Et toi Charley ? lança Evan.

- Moi, j'aime les hommes. Après, est-ce que je pourrais sortir avec une fille, se demanda la petite brune, je sais pas en vrai...

MalédictionsOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz