VIII. - Chapitre Six

1 0 0
                                    

Notre monde

Après cette super partie de loup-garou dans la pelouse du lycée, Nolan n'avait pas très envie d'aller en cours de mathématiques. Heureusement, le professeur avait organisé un cours un peu spécial. Les élèves devaient résoudre des exercices par groupes de quatre. Comme le reste de la classe, Nolan et Chloé, installés au premier rang à côté de la porte, retournèrent leurs chaises et collèrent leurs tables à celles derrière eux. Les deux blondinets se retrouvèrent face à Rina et Charley avec qui ils allaient travailler. Un peu plus au fond de la classe, Shiva et Jade accomplirent la même chose qu'eux pour travailler avec Julie et Evan. Nolan espérait que les choses allaient mieux se passer que ce midi entre Evan et Jade.

Le jeune garçon et son groupe avancèrent dans les exercices tout en s'amusant de temps à autre. Les exercices de groupe généraient toujours un brouhaha dans la classe. À un moment, Nolan remarqua la main d'Evan se lever. Le professeur l'interrogea.

- Je peux aller aux toilettes s'il vous plaît ? demanda-t-il.

- Oui, allez-y, autorisa le professeur. Et Nolan, allez avec lui.

Les deux blondinets se jetèrent un regard assez surpris. Le professeur ne demandait jamais à un élève d'en accompagner un autre aux toilettes. Cela ne dérangeait pas Nolan, cela dit. Il pourrait parler à son ami de ce qu'il s'est passé à la cantine tout à l'heure. Ils quittèrent la salle en fermant la porte derrière eux.

Les toilettes étaient au bout du couloir, comme dans chaque bâtiment du lycée.

- Alors ? Ça se passe comment vos exercices ? demanda innocemment Nolan sur leur trajet.

- Tu veux dire 'est-ce que ça se passe bien avec Jade' ?

Nolan haussa les épaules. Evan souri.

- Je me suis excusé, elle aussi, expliqua-t-il. Je pense qu'il faut qu'on prenne un peu nos distances, c'est tout.

Ils arrivèrent aux toilettes.

- Tu es encore amoureux d'elle, pas vrai ?

Nolan savait la réponse, il le sentait grâce à son 'superpouvoir'.

- Je suis passé à autre chose, t'inquiète. J'ai rencontré une autre fille si tu veux tout savoir, avoua Evan malicieusement en entrant dans les toilettes.

Nolan fut très surpris. Il ne s'attendait pas à ça. Il était persuadé que son ami était encore profondément attaché à Jade. Evan devait se mentir à lui-même. Et puis qui était cette fille ? Nolan se posa mille questions qu'il n'osa poser à voix haute, Evan étant au petit coin. Mais dès que la chasse d'eau coula et que la porte de la cabine s'ouvrit :

- Et je peux savoir qui est cette fille ? demanda le jeune garçon en faisant semblant d'être content pour son ami.

- C'est la cousine de mon pote, Ali, répondit-il tout souriant en se lavant les mains. Elle est au lycée. On s'est rencontré au Nouvel An, à la soirée d'Ali justement et on s'est revu pendant les vacances de février et... Je sais pas... On s'est rapidement plu, expliqua-t-il en s'essuyant les mains avec du papier.

Les deux garçons repassèrent par le couloir pour rejoindre la classe.

- En tout cas, je suis très content pour toi, mentit à moitié Nolan en affichant un grand sourire complice.

En vérité, il aurait aimé que lui et Jade restent ensemble, ou au moins en bons termes. Une part de lui était quand même heureuse que son ami aille mieux qu'il y a quelque temps.

- Je suis sûr que toi aussi tu trouveras la fille de tes rêves, dit Evan.

- En vérité, je préfère les garçons, lâcha Nolan.

Il ne savait pas trop quand est-ce qu'il avait décidé de dire ça. C'était la première fois qu'il avouait son homosexualité à quelqu'un. Il n'avait pas vraiment réfléchi, c'était sorti très naturellement, contrairement à ce qu'il aurait pu penser. Et alors que Nolan appuya sur la poignée de la porte pour retourner en classe, comme pour fuir la fin de la conversation, Evan arrêta son mouvement en le tirant pour l'éloigner de la porte qui n'eut pas le temps de s'ouvrir.

- C'est vrai Nolan ? demanda-t-il avec un sourire encore plus large que tout à l'heure.

- Oui, répondit le jeune garçon dans un rire nerveux. Je ne pensais pas que tu serais la première personne à qui je le dirai.

- Mais tu m'annonces ça comme ça ! Waw !

Nolan pouvait facilement lire sur le visage d'Evan qu'il était sincèrement heureux de lui avoir dit ça. D'une certaine façon, il trouvait sa réaction un peu exagérée et en même temps, très réconfortante.

Le professeur interrompit leur conversation en ouvrant la porte.

- Qu'est-ce que vous attendez ? Entrez.

Nolan entra dans la classe d'abord, suivit d'Evan qui ne lâcha pas son ami des yeux, le même grand sourire affiché sur ses lèvres. Tous deux regagnèrent leur place.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Chloé.

- Pourquoi il sourit comme ça, lui, derrière ? renchérit Rina.

Toute la classe avait dû voir la poignée se baisser sans que la porte ne s'ouvre, avant qu'Evan ne retienne Nolan. Le blondinet n'attendit pas plus longtemps. Il se sentait en sécurité avec ses amis et il n'avait plus aucune raison de rester dans le placard avec eux.

- Ce qu'il y a, c'est que je suis gay, annonça-t-il à la fois timide et fier.

À ce moment-là, Nolan ne comprit plus trop ce qu'il se produisait. On lui posa mille questions, le groupe de travail d'Evan s'était retourné vers lui pour ne rien louper de la conversation. Il vit même Evan et Jade parler ensemble en souriant. Le professeur dut intervenir à plusieurs reprises pour calmer le chahut que Nolan avait provoqué sans le vouloir. Les exercices de mathématiques étaient passés à la trappe. Le garçon était devenu le centre de l'attention du groupe des huit, pendant toute l'heure de cours.

- Et alors, parmi tous les garçons qui jouaient avec nous tout à l'heure sur la pelouse, lequel serait le plus ton style ? demanda Rina.

- Je ne sais pas, ricana Nolan qui devenait tout rouge. C'est quoi ces questions !

- C'est pour savoir ton type de mec, expliqua Julie qui parlait fort pour qu'on l'entende à l'autre bout des tables, sans se soucier du cours.

- T'en penses quoi de Sami ? demanda Jade penchée sur sa chaise derrière Rina. Le pote de Perle là.

- Euh, je ne sais pas trop, hésita Nolan. Il est beau mais...

- Et Basile ? proposa Chloé. En plus il est homo lui aussi, je pense ! Il a un badge multicolore sur son sac.

- Oui, Basile est mignon, c'est vrai, avoua le blondinet qui rougissait de plus en plus.

- Oh my god ! Nolan et Basile ! Vous seriez trop mignons ensemble ! s'exclama Shiva.

- Mais trop ! Il faut qu'on t'arrange un coup avec lui ! s'excita Charley

L'enthousiasme de ses amis était contagieux. Basile était peut-être son grand amour. Maintenant qu'il commençait à faire son « coming-out », Nolan avait comme une perspective d'avenir en amour. Il rêvait d'une belle histoire romantique comme dans les films ou les contes de fées. Peut-être que ce qu'il avait ressenti en découvrant Basile plus tôt, était un coup de foudre ! Nolan voulait passer plus de temps à ses côtés pour confirmer si oui ou non, Basile pourrait être son prince charmant. Mais avant, une autre préoccupation lui trottait dans la tête. Maintenant qu'il avait dit à son groupe d'amis de la classe qu'il était homosexuel, il devait à présent le dire à ses amis du collège.

MalédictionsWhere stories live. Discover now