IV. - Chapitre Six

4 1 0
                                    

Notre monde

Shiva n'avait pas vu le temps passer. Heureusement pour elle, il n'était pas encore trop tard, elle devait juste se dépêcher pour ne pas louper son bus. Tous l'accompagnèrent jusqu'à la place de la gare.

- Tu rentres avec moi ? demanda-t-elle à Jade.

- Je vais rester un peu, répondit-elle en jetant un coup d'œil à Evan. Mais dépêche si tu ne veux pas louper le bus !

- Gros bisous tout le monde et merci pour aujourd'hui ! C'était le meilleur anniversaire de ma vie ! cria-t-elle en courant vers l'arrêt de bus.

Shiva aurait aimé rester un peu plus longtemps avec eux. Elle pensait ses mots en disant que c'était le meilleur anniversaire de sa vie. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et peut-être qu'elle vivra d'autres moments comme celui-là.

- Sacrée Shiva, dit Evan en la regardant s'éloigner.

La place de la gare avait été décorée pour Noël. Il y avait des guirlandes dans les arbres et des structures lumineuses en forme de sapins et de bonhommes de neige dans les parterres de pelouse. La nuit tombait avec la température. Heureusement que les structures et les guirlandes étaient là pour illuminer la place.

- Bon, moi, je vais rentrer aussi, dit Julie.

La jeune fille, aux cheveux blonds bouclés, avait remarqué qu'Evan et Jade cherchaient à s'isoler sans vraiment savoir si l'autre le voulait. Ils avaient clairement besoin d'intimité et pour cela, il valait mieux que le reste du groupe rentre chez eux.

- On a un bus dans cinq minutes askip, dit Rina en regardant sur son téléphone les horaires.

- Je rentre avec toi, dit Charley qui ne voyait plus l'intérêt de rester.

- Je vous suis, fit Nolan.

- Allons à l'arrêt de bus, dit Chloé.

Petit à petit, tous partirent et laissèrent Evan et Jade seuls. Ils s'assirent sur un banc. Jade sortit une cigarette de son paquet et l'alluma avec son briquet avant de la pincer du bout des lèvres.

- T'en veux une ? proposa-t-elle à Evan.

- Je veux bien.

Il prit la cigarette que lui tendait Jade et la pinça lui aussi entre ses lèvres. Jade alluma la cigarette d'Evan avec son briquet. Leurs regards se croisèrent. Ils étaient si proches. Ils rougirent et détournèrent le regard.

- C'était une chouette journée, dit Evan après un temps.

Jade sourit.

- Ouais. Shiva a kiffé.

Evan sentait son cœur battre la chamade. Il sentait ses émotions bouillirent, prêtent à jaillir de son corps.

- Jade ? dit-il d'un ton étrange.

- Oui ?

Elle se sentit rougir. Elle essayait de se contrôler. De calmer son excitation. Faire comme si elle était désintéressée par la conversation. Entendre Evan prononcer son prénom ainsi lui donnait une étrange sensation.

Evan ne savait pas comment continuer la discussion. Il ne savait pas comment aborder le sujet. Ils se regardèrent pendant quelques secondes qui semblèrent durer une merveilleuse éternité. Le regard du blondinet tomba sur les lèvres maquillées de noir de la jeune fille, la fumée de la cigarette en sortait. Alors, ces mots sortirent de sa bouche : « Je peux t'embrasser ? ».

Il n'attendit pas la réponse et rapprocha ses lèvres des siennes. Jade fit de même. Ils fermèrent leurs yeux et laissèrent leurs lèvres s'impacter. Evan laissa sa cigarette à moitié fumée à côté de lui sur le banc, puis remonta sa main contre le visage de Jade. La brune fit pareil en gardant sa cigarette entre ses doigts, en évitant de frotter le côté brûlant sur le visage de son ami. Evan descendit ses mains à la taille de Jade. Alors que leurs langues se mélangeaient, Evan souffla : « Tu veux aller chez moi ? ». Et comme si elle n'attendait que ça, Jade se leva en emportant Evan. Dans une marche rapide, main dans la main, ils se dirigeaient vers le quartier du jeune garçon. Ils jetèrent leurs mégots de cigarette dans une poubelle, en chemin.

MalédictionsWhere stories live. Discover now