VIII. - Chapitre Huit

3 0 0
                                    

Notre monde

C'était l'heure de la récréation de l'après-midi. Nolan avait donné rendez-vous à Flora et Iris devant le château du lycée. Il devait leur faire son « coming-out ». Il se sentait prêt à leur dire à elles et bizarrement, il préférait le faire le même jour qu'avec ses amis de sa classe, comme si c'était quelque chose dont il voulait se débarrasser au plus vite.

Il traversa le pont, passa sous l'arc du château et retrouva les deux jeunes filles. Iris avait ses cheveux bruns détachés qui ondulaient et un beau pull en coton bleu marine. Flora portait de petites créoles dorées et un collier autour du cou, à moitié caché par son sweat blanc.

- Nolan ! Ça va ? l'embrassa Flora.

- Ça va et vous ?

- Ça va trop bien ! déclara Iris. Tu te souviens le garçon dont je vous parlais avant Noël ? Je vais le voir en date samedi !

- Trop bien ! Je suis trop content pour toi ! s'exclama Nolan, réellement heureux d'apprendre la nouvelle.

- Bon et toi ? Tu voulais nous dire quoi ? pressa Flora.

- Bah en fait... J'ai découvert que... j'étais homosexuel, hésita timidement le jeune garçon. Et voilà, je voulais vous le dire...

- Oh mon Nono, viens dans mes bras, fit Flora qui avait l'air au bord des larmes de joie.

- Oh my god ! Mais moi aussi je veux un câlin ! dit l'autre jeune fille en enlaçant ses deux amis.

- Quelqu'un d'autre est au courant ? demanda Flora pendant leur embrassade.

- Les amis que je me suis fait dans ma classe, mais sinon personne d'autre. D'ailleurs, si vous pouviez le garder pour vous pour le moment. J'aimerais le dire moi-même aux garçons.

- Mais bien-sûr, ma vie ! promis Iris en libérant Nolan et Flora de ses bras.

En reculant après leur câlin, Flora bouscula une fille de leur âge, un peu plus grande et rousse.

- Oh pardon, dit-elle instinctivement avant de se retourner et de découvrir la jeune fille rousse.

- Pff, souffla simplement la fille avant de continuer son chemin en direction de la grande pelouse du lycée. 

Elle était accompagnée d'une autre fille, plus petite, à la peau mate, aux cheveux courts, bouclés et bruns, qui portait deux sacs à dos : le sien et celui de cette fille rousse. Quand elles furent assez loin, Flora fit une grimace à l'intention de la rousse dont les chaussures à talons s'entendaient encore claquer sur les pavés.

- Elle veut quoi celle-là ? demanda Iris, énervée par l'attitude arrogante de celle qu'ils venaient de croiser.

- C'est Anastasie, une meuf de ma classe, expliqua Flora. Je la déteste. Elle est mal polie et méprisante. Avec son mec, ils arrêtent pas de se pécho devant tout le monde. Mais quand je vous dis « pécho », c'est que le gars est à deux doigts de la ken dans les couloirs quoi.

- Mais what ! fut surprise la jeune fille d'entendre ça. Ça me répugne carrément, dit-elle dans un rire qui avait un arrière-goût de dégoût.

- Les hôtels ça existe, ria Nolan. Et la fille qui était avec elle, c'est qui ? Elle a joué avec nous ce midi dans la pelouse, mais je ne me rappelle pas son nom.

- C'est Ella, elle est dans ma classe aussi. Mais elle, elle est gentille. Peut-être un peu trop même. Anastasie la traite comme si c'était sa servante. Elle lui porte toujours son sac parce que madame a « mal au dos ». 

- Si elle arrête pas de faire des galipettes avec son mec, normal qu'elle ait mal au dos, ricana Iris.

Nolan et Flora éclatèrent de rire. Puis la sonnerie du lycée retentit, il fallait qu'ils retournent en cours.

- Ça vous dit d'aller au parc de la médiathèque demain aprèm ? proposa Flora. Ça fait longtemps qu'on n'a pas fait un truc ensemble.

- Ouais de ouf ! s'enjoua Iris.

- Ça me va ! fit Nolan. Mais j'ai cours de théâtre à dix-huit heures, donc je ne pourrais pas rester trop tard.

MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant