IV. - Chapitre Cinq

4 1 0
                                    

Enchantia

Cela faisait trois jours que tout le Château de Pique se préparait au bal qui devait célébrer le retour de la reine. La salle de bal avait été décorée, les mets les plus délicieux du royaume avaient été apportés et cuisinés, les bourgeoises invitées s'étaient fait confectionner des robes plus sublimes que jamais. Et Jade n'allait pas échapper à ce rituel. Dans une pièce plutôt grande et ronde, aux murs recouverts de rideaux rouges, la Reine de Pique était debout sur une estrade au centre de la pièce. Les couturières suivaient les consignes de Karen. Silencieuses, elles coupaient et brodaient des tissus déposés sur des tables. Karen donnait son avis sur le travail des bonnes femmes, assise dans un canapé en buvant une tisane. Un domestique était posté à ses côtés.

- Non, ce rose-là est trop pâle, il faut que la reine soit remarquable ce soir, dit-elle.

La couturière qui avait présenté son tissu à Karen, s'empressa d'aller en chercher un autre. Jade, les bras tendus pendant que deux autres couturières reportaient les dimensions de son corps, soupira.

- Je ne veux pas porter du rose, fit-elle.

- Oh et bien optons pour un rouge alors, dit sa mère en un mouvement de main comme pour balayer le commentaire de sa fille.

- Je veux avoir mon mot à dire ! Vous avez choisi la décoration, les invités, chaque plat, chaque détail de ce bal, puis-je choisir ma tenue ?!

- Notre accord était que tout se passe à ma manière. Tu vas prendre d'énormes risques ce soir, il faut que tout le reste se déroule à la perfection.

Shiva allait passer le rideau pour entrer dans la salle, mais s'arrêta derrière en entendant la dispute entre Jade et sa mère. Ne sachant pas où se mettre, elle resta cachée derrière le rideau.

- Parce que si c'est fait à ma manière, ce ne sera pas assez parfait pour vous, c'est ça ?! gronda Jade.

De légers coups d'électricité commencèrent à jaillir de ses mains. Karen se leva et donna sa tasse de tisane au domestique.

- Contrôle tes émotions Jade ! Et cesse de me parler ainsi. Pourquoi n'arrives-tu pas à comprendre que...

Karen ne finit pas sa phrase. Elle soupira avant de reprendre plus calmement.

- Fais-moi confiance.

- Vous faire confiance ?! Moi, j'ai confiance en vous ! C'est vous qui n'avez pas confiance en moi !

Un éclair jaillit de Jade en direction de sa mère. Karen, d'un mouvement de réflexe, tendit son bras et sembla absorber l'éclair. Comme sa fille, Karen était, elle aussi, une magicienne de foudre et d'électricité. Les deux femmes semblaient continuer à s'envoyer des éclairs par leurs regards noirs. Elles restèrent comme ça, se regardant droit dans les yeux, pendant un long moment. Les couturières autour n'osèrent plus bouger. La couturière qui proposait des tissus à Karen, était revenue avec un rouge pourpre brillant et pailleté.

- Celui-là ira très bien, fit enfin Karen avant de sortir par l'un des rideaux en furie.

Les couturières se mirent immédiatement au travail. Jade se laissa faire, on commença à l'entourer de rubans, de tissues et on lui serra le corset. Shiva sortit de sa cachette.

- Tu es bien courageuse de tenir tête à ta mère ainsi, dit-elle. Jamais je n'oserai.

- Désolé que tu aies assisté à ça.

Jade ne semblait pas surprise.

- Pourquoi tu te débats ? demanda Shiva hésitante.

- Comment ça ?

- Et bien si tu ne veux pas être reine, pourquoi ne pas fuir ? On nous en demande tellement... Je ne sais pas comment tu fais pour être si... courageuse.

Jade la fixa pendant un temps.

- Tu crois que je ne veux pas être reine ? demanda-t-elle, un rictus aux coins des lèvres. Si je suis partie au Sud, ce n'est pas pour fuir ma couronne, c'est pour fuir mes parents et les règles qu'on m'impose. Je veux être reine, car c'est ma responsabilité et je veux prouver que je peux l'assumer. Mais ce que je ne veux pas, c'est devoir obéir à leurs règles. J'aimerais faire les choses à ma manière.

- Mais... S'ils ne t'autorisent jamais à le faire ?

- Je résisterai, je me rebellerai quoi qu'il arrive, jusqu'au bout. Prouver que j'existe. Ce monde n'est pas le mien. Il faut que je me batte pour le changer.

- Je crois que je n'aurai jamais ta force et ton courage, souffla Shiva.

Jade la regarda longuement. Son amie avait l'air triste. Sa vie là-bas, à l'Ouest, ne devait vraiment pas être simple. Elle se sentait chanceuse de ne pas avoir à subir un mariage forcé comme Shiva. Elle voudrait lui donner la force et le courage dont elle a besoin. Après tout, elle ne pourra pas fuir toute sa vie.

- J'espère qu'un jour, tu pourras arrêter de fuir et que tu trouveras la force en toi de résister. Promets-moi que tu essaieras Shiva.

Son regard était sincère. Les couturières continuèrent le travail. Shiva était touchée par les mots de son amie. Elle sentait que Jade voulait vraiment l'aider.

- Je te le promets, dit-elle.

MalédictionsWhere stories live. Discover now