III. - Chapitre Neuf

7 1 0
                                    

Enchantia

Nolan était dans sa cabine. Il écrivait une lettre avec difficulté à cause du vacillement du bateau. Lora entra.

- À qui est-ce que tu écris ? demanda-t-elle.

- Aux fées, je leur rapporte tout ce qu'on a appris ce matin, répondit le roi alors qu'il enroulait la lettre dans un ruban avant d'y déposer la cire rouge pour cacheter le papier.

Sur le bord du navire, Nolan chuchota quelques indications à une colombe, posée sur son avant-bras, qui semblait comprendre le roi. Il lui tendit la lettre et l'oiseau s'envola avec, le papier serré entre ses pattes. Nolan regarda la colombe partir au loin en se penchant sur le bastingage du bateau. Lora vint le rejoindre.

- Tu m'as impressionné tout à l'heure, commença Nolan.

- Qui ça ? Moi ? s'étonna la princesse.

- Tu as vu les flammes que tu as faites ?!, la complimenta son frère. Comparé à toi, je suis un amateur, rit-il.

Lora ne s'attendait pas du tout à cela. Elle était la première surprise. Elle qui avait peur de trop montrer qu'elle admirait son nouveau frère, voilà qu'il lui annonce que c'est lui qui l'admire, elle !

- Tu sais, je ne ferais pas grand-chose sans mon bracelet de Magicienne Élémentaire, expliqua-t-elle comme pour se justifier. À présent, tous mes pouvoirs de magicienne de feu et de lumière sont liés à lui. Si je le retire, je perds toute ma magie. Et puis tu n'as pas été si mal avec tes boules de feu.

- Pff, ce n'était rien ça, souffla-t-il, l'air amusé. Je ne contrôle même pas complètement mes pouvoirs. L'autre jour, j'ai balancé un feu d'artifice qui a partiellement détruit la Pyramide du Désert.

Lora éclata de rire et Nolan la suivit. Quand ils se calmèrent, Nolan reprit.

- Tu sais, je suis content d'avoir une sœur comme toi.

- Moi, je suis heureuse que tu sois revenu à la cité, dit-elle en lui souriant gentiment.

Roland espionnait leur échange dans son miroir magique. De retour dans son caveau, lui, et ses deux compagnons, avaient emprunté des tunnels souterrains pour revenir discrètement à la Cité de Cœur sans que personne s'en rende compte. Les tunnels souterrains avaient été construits comme issue de secours au temps des Grandes Guerres. Ils reliaient les anciens cachots de la Citadelle à une plage rocheuse assez éloignée de la cité.

- Après m'avoir pris mon trône, il veut me prendre ma famille, s'indigna Roland. Il est temps que je remette les choses à leur place ! Ils pensent pouvoirs m'oublier si facilement... Mais le prince Roland va revenir très vite. N'est-ce pas ma petite fée ? ricana-t-il en regardant maintenant Constance enfermée dans une petite cage fait de grillage.

Si la fée n'avait pas été aussi brillante, il serait difficile de l'apercevoir derrière ce grillage épais. En dessous de la cage suspendue, se trouvait une assiette creuse en argent. Les petits flocons de poussière de fée de Constance tombaient petit à petit dans le récipient. Une bonne pincée de poussière scintillante était déjà tombée.

L'image de Nolan et Lora se dissipa dans le miroir pour ne laisser que le monstrueux reflet de Roland. Il remarqua que sa coupure à la joue avait disparu comme celle de Nolan.

- Je vous en prie ! Laissez-moi sortir ! pleurait la fée.

- Quelle est la suite du plan Votre Noirceur ? demanda Skeleton, curieux.

- On torture la fée ? On lui brûle les ailes ? proposa Draco.

- Nous gardons la fée au chaud pour le moment, dit-il. La poussière qu'elle dégagera encore pourra nous être utile pour plus tard. Pour le moment, nous allons faire un vœu.

MalédictionsWhere stories live. Discover now