IX. - Chapitre Cinq

1 0 0
                                    

Enchantia

Jade avait rejoint les frères d'Herblay, Maximilien et Raoul, aux écuries. Mathieu, le jeune écuyer, préparait leurs montures pour le départ des deux hommes. Il écoutait la conversation entre la reine et les deux chasseurs de prime qui finissaient de remplir leurs bagages d'or et de provisions offertes par le Roi de Trèfle.

- Vous ne voulez pas assister au couronnement de Shiva ? demanda la jeune reine.

- Nous aimerions rester Votre Altesse, mais nous sommes trop pressés de dépenser notre or ! avoua Maximilien qui ne pouvait cacher son enthousiasme.

- J'ai hâte de rentrer au pays et de voir la tête que feront tous ceux qui nous riaient au nez autrefois, dit Raoul dans un sourire malicieux.

- Alors vous allez rentrer chez vous et c'est tout ? demanda Jade amusée.

- Que voulez-vous que nous fassions d'autre ? Toute notre vie, nous avions rêvé de devenir riches !

- Et toutes les aventures que vous avez vécues et que vous m'avez conté ? Ça ne va pas vous manquer ? Si j'étais à votre place, je ferais en sorte de vivre des aventures tous les jours ! rêva la reine en s'asseyant sur un banc de l'écurie, la tête dans les nuages.

Maximilien et son frère se jetèrent un regard furtif. La Reine de Pique avait-elle raison ? La richesse était leur seule motivation depuis des années et maintenant qu'ils avaient atteint ce but, pourquoi continuer à sauter sur chaque occasion de gagner quelques sous ?

Leur réflexion fut interrompue par Shiva qui déboula dans les écuries avec sa longue robe bouffante, le mascara sous ses yeux dégoulinant.

- Princesse ! s'exclama Mathieu, ravi de revoir la jeune femme depuis des mois.

La dernière fois qu'ils s'étaient vus, l'écuyer l'avait aidé à fuir le Palais de Trèfle. Mais cette fois, Shiva n'avait pas la tête à la conversation.

- Shiva ? Que t'arrive-t-il ? demanda Jade inquiète.

- Mon père... Il veut tendre un piège aux sorcières ! Il va envoyer des soldats demain à la première heure pour tuer tous ceux qui auraient le malheur de se trouver au Marais des Sorcières ! Il faut que vous alliez prévenir Charley et Rina, et vite !

- Allons, allons, calme-toi Shiva. D'ici demain matin, c'est toi qui seras la Reine de Trèfle. Tu n'auras qu'à annuler l'ordre de ton père, lui conseilla Jade.

- Oh non, je ne pourrais pas... Ce serait comme lui désobéir... C'est... au-dessus de mes forces.

Les frères d'Herblay et Mathieu écoutaient d'une oreille leur conversation. Ils ne savaient pas où se mettre. Jade avait pris les mains de la princesse pour la rassurer.

- Shiva, tu es plus forte que tu ne le penses. Tu as secouru des sorcières grâce à ta magie et cette fois, tu peux recommencer grâce au pouvoir que te confère la couronne de Trèfle. Souviens-toi de tout ce que tu as accompli depuis que tu es arrivée à la Cité de Cœur ! Il est temps que tu t'imposes face à tes parents ! Montre-leur que tu n'es plus la petite fille qu'ils ont élevée. Tu es Shiva Bunga, Reine de Trèfle et protectrice de l'Ouest, du moins dans quelques heures. Dis ce que tu penses, affirme-toi !

- C'est si dur...

- Tu ne seras pas toute seule, je serais là, lui dit son amie en la prenant dans ses bras.

- Nous serons à vos côtés, princesse, ajoutèrent les frères en même temps.

- Merci les amis, leur sourit Shiva. Tu as raison Jade, il est tant que je défende mon peuple. Et mes amies.

MalédictionsWhere stories live. Discover now