VIII. - Chapitre Neuf

1 0 0
                                    

Enchantia

Le soleil s'apprêtait à se coucher et le convoi était fatigué. Il faut dire que la plupart avaient vécu une journée très mouvementée. Marcher jusqu'au Palais de Trèfle n'était pas une bonne idée, cela prendrait plusieurs jours. « Nous allons nous arrêter à l'auberge pour la nuit », avait proposé Maximilien. « Nous leur achèterons des chevaux pour continuer le voyage demain. » Le chasseur de prime les conduisit à l'auberge du Canard Boiteux, comme l'indiquait le panneau sur le chemin qui descendait vers une sorte de grande maison en bois et en pierre pour les bases de la fondation. Le gérant de l'auberge les installa dans des chambres, les plus confortables qu'il puisse leur proposer. Il était à la fois honoré et angoissé à l'idée de recevoir une Élue des Dieux, le Roi de Cœur, la Reine de Pique et la Princesse de Trèfle. Cette journée était décidément bien étrange pour tout le monde. Ne pouvant donner une chambre par personne car il n'en avait pas assez, chacun devait partager son lit. Basile fut un peu déçu que Nolan partage sa chambre avec Julie. Il aurait secrètement apprécié de partager un lit avec le roi. Mais Nolan n'était pas très à l'aise de dormir avec quelqu'un qu'il ne connaissait qu'à peine, même si Basile était très attirant. Nolan rêvait d'une relation stable, forte. Il se disait qu'il ne pourrait pas avoir de relation sexuelle s'il ne ressentait rien pour son partenaire. Surtout pour sa première fois. Car oui, Nolan était vierge.

Basile dormirait donc avec Lucifer. Jade avec Shiva et les frères d'Herblay ensemble. Mais avant, le groupe avait une faim de loup. On avait préparé une grande table avec un copieux repas : des filets de sole marinés accompagnés de riz mélangé avec des émincés de légumes. Les bougies étaient posées à même la table. La vaisselle était loin d'être luxueuse et des statuettes taillées en bois, représentant des femmes à six bras et trois yeux ou des dragons au long corps de serpent, décoraient certaines parties de la salle. Le coin restauration n'était pas très grand et les autres clients de l'auberge jetaient des regards indiscrets à la grande table de Nolan et ses compagnons, située en plein milieu de la pièce. Shiva n'avait pas l'habitude de ce genre d'endroit et se sentait mal à l'aise face aux regards timides qu'on lui portait. Mais plus la soirée avançait, plus les pintes de bières et les verres de vin donnaient du courage aux villageois pour aller à la rencontre des célèbres convives de l'auberge. La table s'était nettement agrandie.

Shiva recevait des compliments de la part de ses futurs sujets, mais aussi beaucoup de questions sur sa disparition. Elle avait décidé de répondre avec sincérité et elle leur raconta son point de vue à elle et qu'elle allait justement rentrer au palais. Les trèfliens étaient très à l'écoute et très compréhensifs. Ce peuple avait un immense respect pour la famille royale. À son tour, la princesse écoutait attentivement et avec beaucoup de tendresse les histoires des villageois. « Vous serez une très bonne reine » avait dit l'une d'elles. Cela toucha énormément Shiva et lui donna confiance en ses capacités de gouverner qu'elle n'avait en réalité jamais appris. Ses parents ne lui avaient jamais enseigné l'art de la politique. Elle n'avait appris qu'en observant Nolan et Jade ces derniers mois, c'est tout.

Pendant ce temps, Jade discutait avec Maximilien de leur vie. Il lui racontait qu'il venait du Royaume de Pique, d'une ville dans la région latine, nommée Bragelonne. Leurs parents sont morts dans un braquage de banque quand ils étaient jeunes. Ils ont commencé à être chasseurs de prime avec Raoul dès leur adolescence. Quand ils ont entendu parler d'une gracieuse récompense pour retrouver la princesse, ils ont quitté la région pour fouiller tout Enchantia à la recherche de Shiva.

Pendant leur conversation, Jade remarqua derrière son interlocuteur, trois individus assis à une table isolée. Un jeune homme à peine plus âgé qu'elle, à la peau bronzée et aux cheveux noirs très courts, était entouré par deux silhouettes plutôt grandes dont les visages étaient cachés par des capuches et leurs mains, par des gants de cuir. Le jeune homme buvait sa bière sans lâcher Nolan, qui discutait avec Basile et Lucifer, des yeux. Mais ce n'était pas un regard de tueur, c'était un regard adorateur, amoureux. C'était du moins ce qu'en pensait Jade.

MalédictionsWhere stories live. Discover now