III. - Chapitre Six

3 1 0
                                    

Notre monde

En ce beau dernier dimanche d'octobre, Sébastien et ses enfants allèrent passer la journée avec des amis. Christopher Karlikavy, Philippe Jones et Sébastien Valdez étaient amis depuis toujours.

Philippe était chef de chantier. Il avait une carrure imposante et un crâne rasé de près. Christopher était le patron de l'agence immobilière dans laquelle travaillait Patricia. Il n'était pas très grand, peut-être un peu plus d'un mètre soixante. Il était très musclé et très bronzé. Parfois Nolan se demandait s'il ne cachait pas une cabine à UV quelque part. Christopher habitait dans les quartiers de Belle Escale, un quartier pavillonnaire où habitent les personnes les plus riches de Malauvillier. C'est chez lui que les amis se retrouvèrent avec leurs enfants.

Philippe était divorcé. Il avait eu deux enfants avec son ex-femme : James, seize ans, et Myriam, douze ans, comme Lora. James était très grand et plutôt mince. Il avait des cheveux noirs en curly, rasé sur les côtés. Le frère et la sœur avaient la peau mate comme leur mère. Myriam avait de longs cheveux noirs et avait des formes. Ils habitaient la plupart du temps chez leur mère, en face de la Cité des Trois Trèfles. James et Myriam trainaient donc généralement avec des jeunes de ces quartiers défavorisés, les jeunes de cité. Nolan et Lora aimaient les charrier en leur disant que ce sont des 'racailles'.

Christopher était aussi divorcé, mais il avait trouvé quelqu'un d'autre. Jessica était une belle femme d'origine portugaise avec une forte poitrine. Elle était plutôt du genre discrète, elle ne participait pas beaucoup aux conversations, surtout celles des hommes. Il faut dire que les trois vieux amis ensemble étaient plutôt beaufs. Jessica avait eu une fille avec son ex-mari. Priscilla était une belle jeune fille de onze ans avec une belle peau bronzée comme sa mère. Ses longs cheveux étaient frisés et d'un beau brun. Contrairement à sa mère, Priscilla Folha était beaucoup plus bavarde et essayait de s'intégrer même si tous les autres étaient plus âgés qu'elle, excepté Léo.

Christopher avait, lui aussi, eu un fils avec son ex-femme. Rémy Karlikavy, quatorze ans, mais il semblait en faire moins. Il était un peu plus petit que la moyenne de son âge. Rémy faisait de la gym et était bien taillé. Comme son père, il commençait à être musclé.

Alors que les pères s'occupaient du barbecue en rigolant ensemble et que Jessica s'occupait de la salade, James, Nolan, Rémy, Lora, Myriam, Priscilla et Léo étaient dans le grand salon. James, Rémy et même Léo regardaient un match de foot à la télé tandis que les filles, Lora, Myriam et Priscilla papotaient dans leur coin. Elles devaient se raconter leurs vies si secrètes puisque quand Nolan essayait de s'incruster, Lora lui disait sèchement « On parle entre fille ».

La relation qu'il avait avec sa sœur était particulière. Ils ne se racontaient pas grand-chose sur leur vie privée. Et depuis qu'ils sont tous petits, quand ils sont avec ce même groupe, Lora restait avec les filles et Nolan avec les garçons. Il y avait toujours ces deux groupes distincts et Lora semblait être très attachée à cette non-mixité.

Quand ils étaient petits, ça ne dérangeait pas Nolan de rester avec les garçons, ils jouaient ensemble et s'intéressaient à peu près aux mêmes choses. Mais en grandissant, leurs centres d'intérêts commençaient à diverger. James était passionné de foot, ce dont Nolan avait horreur. Heureusement, Rémy s'intéressait un peu à tout, sport, arts, jeux de société et il aimait parler et écouter la vie des autres. Mais quand il y avait James, le sport était ce qu'ils avaient en commun alors, ils parlaient beaucoup de ça et jouaient au basketball ou au foot ensemble. Alors que Nolan, le sport, ça ne l'intéressait vraiment pas. Il détestait ça même. Mais comme il n'avait pas le choix, il regardait avec eux le match en ne comprenant rien aux commentaires que ses amis faisaient. Même Léo, encore petit, s'intéressait et comprenait plus que son grand frère. Il commentait le match avec Rémy et James. Léo semblait être plus intégré que Nolan.

Dans ces moments-là, le blondinet se sentait à l'écart, différent. Il ne comprenait pas pourquoi c'était si difficile pour lui de s'intéresser à ce dont la plupart des garçons aimaient faire. Heureusement, lors du repas, il n'y avait plus de groupe fille et garçon. Ils étaient tous ensemble et Nolan pouvait rire avec les filles et parler d'autres sujets que le sport avec les garçons.

Le lendemain, James traina dans la Cité des Trèfles. Il attendait quelqu'un. Un jeune homme, habillé d'un ensemble noir avec une doudoune sans manches par-dessus, arriva vers lui. Il tenait un joint entre ses doigts bagués. Ses cheveux noirs étaient attachés en toute petite queue de cheval et il était rasé sur les côtés. Il avait une légère barbe et moustache très bien taillées et sa peau était mate. Il checka James.

- Salut Amine, salua James d'un ton détaché.

- Ça va mon gars ?, lui répondit-il. Ça se passe bien ta deuxième année au lycée pro ?

- Ça se passe. Et toi ? Le bac cette année ?

- Ouais, ça va me servir à rien cette connerie. J'vais bosser au tabac de mon oncle à plein temps après, expliqua Amine. Et puis, tu sais que j'ai déjà mon petit commerce, tu vois.

- Ouais, je vois, ouais, ricana James. D'ailleurs, tu pourrais pas me dépanner, mon gars ? J'ai une soirée samedi avec des potes et...

- Ouais, pas de soucis, le coupa Amine. T'as le frique ? demanda-t-il en mettant son joint entre ses lèvres.

James sorti quelques billets de sa poche. Amine les prit pour voir s'il avait assez d'argent.

- Nickel, fit-il en remettant son tabac entre ses doigts et en soufflant de la fumée par la bouche. Viens chez moi, je vais donner ce que tu veux.

Et les deux jeunes hommes s'en allèrent.

MalédictionsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora