VII. - Chapitre Quatre

0 0 0
                                    

Les Enfers

Les Enfers sont fragmentés en plusieurs divisions. L'une de ces divisions est appelée le Monstro-Cirque. C'est ici que sont enfermés les monstres et que les âmes des pécheurs subissent les pires tortures. Et depuis peu, le démon bleu était devenu le responsable des lieux. Il était en train de tirer sur les chaines d'un monstre à la peau noire comme de l'encre et un corps maigre et grand, squelettique. Autour de lui, des cages et des cuves, abritant d'autres monstres de toutes les formes et de toutes les tailles. L'endroit ressemblait à une scène de cirque. Les cages et cuves étaient aux emplacements où devraient être les spectateurs s'il s'agissait d'un vrai chapiteau.

- Répit ! Aurais-tu l'amabilité de m'aider à trainer ce scorfouin ?! hurla le démon en tirant de toutes ses forces sur les chaines pour ramener le monstre dans sa cage.

Répit était une goule, une créature qui ressemblait à un petit dragon doué de parole. La petite créature était allongée au-dessus d'une cuve. Il avait un grand front très ridé qui retombait souvent sur ses tous petits yeux. Ses cornes étaient de taille moyenne, mais son ventre et sa queue étaient énormes pour ses toutes petites ailes. Il avait autour de sa gueule, de petites moustaches bleues et une barbichette de la même couleur.

- Oh Lucifer, laisse-moi dormir encore un peu, se plaignit-il.

- Je déteste ce job et je déteste cet endroit ! râla le démon en continuant à tirer.

- On ne nous aurait pas envoyé là si tu avais ramené le bébé comme prévu, lui rappela la goule.

- Répit !! gronda le démon bleu.

- Bon, d'accord, d'accord, j'arrive.

La goule se laissa tomber par terre. Et lentement, il vint à l'aide de Lucifer, le démon bleu. Il tira avec ses tout petits bras un bout de la chaîne. Malgré son aide pas très utile, ils finirent par mettre le monstre en cage.

- Bon et bah, après l'effort, le réconfort, annonça Répit en se laissant tomber par terre à nouveau et en s'assoupissant.

Lucifer le regarda faire, dépité.

- Pourquoi ? résonna une voie venant de la plus grande cuve.

- Qu'est-ce qu'elle a encore celle-là ? soupira Lucifer.

Il déploya de grandes ailes bleues écailleuses et s'envola à l'autre bout de la pièce. Il frappa à la cuve.

- Médusa ! J'ai dit silence absolu ! Déjà que je dois supporter tes sifflements tous les jours. Enfin plutôt toutes les nuits vu que le jour n'existe pas ici...

Le démon rigola de cette réflexion. La cuve de Médusa était vraiment immense. À travers la vitre, on pouvait y voir des files attachés dans tous les sens, se croisant, se nouant, comme une gigantesque toile d'araignée aléatoire. Cet écran de files cachait l'occupante de la cuve et son rouet sur lequel étaient gravés d'étranges symboles. Médusa avait le long corps d'un serpent aux écailles vertes. Un corset d'écailles en or cachait son ventre et sa poitrine humanoïde. Son visage semblait être celui d'une femme avec des crocs et des serpents en guise de cheveux. Un bandeau en cuire lui faisait le tour de la tête. Son œil droit était entièrement noir. Ses serpents et elle-même sifflaient de leurs langues. De ses doigts aux longs ongles vert foncé, elle tenait un fil dans lequel elle semblait lire quelque chose.

- Hellman mijote quelque chose, cher Lucifer, siffla lentement Médusa.

- Le démon noir mijote toujours quelque chose, il ne fait qu'obéir à Satan. Qu'est-ce que tu as vu encore dans tes files, ma belle ?

- Je te le dirais bien si tu me laissais sortir, lui répondit la déesse sournoisement et sensuellement. Je sais que je suis ton monstre préféré.

- Si ça ne tenait qu'à moi, tu sais bien que je t'aurais libérée depuis longtemps ma belle créature, mais le démon noir risque de me tomber dessus et ça...

- Quand on parle du loup, interrompu une étrange voix derrière eux. Il finit par montrer le bout de son nez.

Hellman était, comme à son habitude, coiffé d'un haut de forme noir, une veste sur les épaules accrochée par sa broche en forme d'étoile satanique en argent.

- Très cher, j'ai une mission pour vous ! annonça-t-il.

- Pour moi ? s'étonna Lucifer.

- Vous êtes naturellement obligé d'accepter.

Une goule suivait de près Hellman. C'était Ration. Il ressemblait à Répit, mais en un peu moins gras. Il portait un costume noir et blanc et des lunettes en demi-lune au bout du museau. Ses ailes étaient bien plus grandes que celles de Répit.

- En quoi consiste cette mission ? demanda le démon bleu. Pourquoi ne pas l'avoir donné au démon rose ou...

- Seul vous avez le profil, très cher, le coupa Hellman. Suivez-moi, je vous expliquerai sur le chemin.

Et les deux démons, suivis de Ration, quittèrent l'endroit.

- Tout ceci est très suspect, siffla Médusa en continuant de lire dans ses files. 

MalédictionsWhere stories live. Discover now