I. - Chapitre Quatre

18 3 0
                                    

Enchantia

Comme souvent, son spectacle s'était terminé tard. Nolan se laissa réveiller par le chant d'un rossignole qui s'était posé au bord de la fenêtre de sa chambre. « Bonjour mon ami. » lui dit Nolan comme s'il comprenait ce que l'oiseau disait. Il sortit de ses draps de fourrure et s'approcha du volatile. Il observa la cour du Fort de Carreau depuis la fenêtre. Le vent soufflait sur les remparts, redressant les têtes des loups-blancs dessinées sur les drapeaux. Le Fort avait été bâti avec de la roche des massifs de montagnes qui séparaient les royaumes du Nord et de l'Ouest. Même si les murs de pierres gardaient la chaleur, Nolan restait souvent près du feu de la cheminée de la grande salle du Fort.

« Il paraît que tu as 21 ans ! ». Le rossignol, surpris sans doute par cette exclamation inconnue, s'envola. Nolan se retourna et vit dans l'encadrement de la porte, Félix. « J'ai fait peur à ton ami on dirait. Il doit venir du Sud, le printemps approche. L'air s'adoucit, typique du mois de Validus. ». Validus serait l'équivalent du mois de mars. Du moins cela dépend de la région d'Enchantia où vous vous trouvez. Validus c'est la fin de l'hiver au Nord mais le début à l'Est. Au Sud, c'est la fin de l'été mais c'est le début à l'Ouest. C'est comme si les saisons tournaient dans le sens des aiguilles d'une montre. Elles passent du Nord, à l'Est, puis au Sud et enfin à l'Ouest, etc.

Nolan était derrière le paravent pour s'habiller. Félix lui racontait les dernières nouvelles de la Guerre de l'Ouest.

- C'est pour aujourd'hui.

- De quoi ?

- L'armistice Nolan ! Ça fait une semaine qu'on ne parle plus que de ça, le roi et la reine de Trèfle vont marier leur fille au chef des sorciers.

- À croire que les mariages arrangent toujours tout, releva Nolan en remettant en place sa mèche blonde pour boutonner correctement sa chemise.

- L'armée de Trèfle commençait à nous faire pression pour qu'on leur envoie plus de soldats. Cela ne m'aurait pas tant gêné, je n'ai jamais porté les sorcières dans mon cœur. Si seulement Rodolphe n'avait pas...

- N'avait pas passé ce pacte secret avec Charley et Rina il y a un an et demi, oui je sais, le coupa Nolan en sortant de derrière le paravent. Tiens, aide-moi avec les lacets de mes manches s'il te plaît, j'ai du mal à les mettre.

Félix s'exécuta.

Le beau jeune homme, aux yeux verts bridés, frôla de sa main le poignet de Nolan. À ce contact, les frissons lui montèrent tout le long du bras. Nolan avait été charmé par le visage poli et décoré de grains de beauté de Félix depuis quelques années déjà. Mais après qu'il ait tenté de l'embrasser un soir un peu arrosé, Félix lui avait fait comprendre qu'il n'était attiré strictement que par les demoiselles. Depuis, ils sont restés bons amis. Nolan s'empêchait de penser à une relation différente entre eux.

- Tu ne regrettes pas d'être resté ici ? lui lança soudain Félix. Aujourd'hui c'est le couronnement du prince de Cœur et...

- Sérieusement Félix, tu me vois interrompre la cérémonie et leur dire 'je suis le véritable héritier du trône de Cœur' ?

- Je dis juste que tu pourrais revendiquer la couronne du Sud.

- Ce n'est pas parce qu'Iris Barbeau est venue crier sur tous les toits, l'année dernière, que j'étais le jumeau caché du prince de Cœur que cela me donne tous les droits. Je ne saurais pas diriger, encore moins un royaume dont je ne sais rien.

À plusieurs kilomètres de là, à l'autre bout du continent, sur la pointe la plus exposée sud du Sud : La Cité de Cœur. Ces hauts bâtiments et tourelles ont été bâtis sur une colline de Cristaux Magiques tout près de la côte. Partout dans la cité on pouvait voir ces cristaux rosés comme des arbres dans un village au milieu d'une forêt. La Cité semblait entièrement rouge. Elle fut construite principalement avec de l'argile et des pierres teintées, par les cristaux, en rouge. La Citadelle était le bâtiment qui surplombait la Cité de Cœur. Les étendards et drapeaux, brandissant l'emblème de la famille Valdez, la famille royale, une tête de lion en forme de cœur et à la crinière de feu, flottaient dans l'air. Un historien vous aurait dit que l'architecture de la cité, s'inspire du style gothique du XVIème siècle. Ses grandes arcades et ses arcs brisés laissent passer l'air doux du Sud. À part pour des pièces privées comme les chambres, certaines salles d'eau et la chapelle, la Citadelle de Cœur était dépourvue de portes et possédait très peu de fenêtres. Tout était très ouvert, les seules fenêtres que l'on pouvait trouver étaient des vitraux colorés retraçant les récits des grands héros du Sud.

MalédictionsWhere stories live. Discover now