III. - Chapitre Sept

3 1 0
                                    

Enchantia

Les jardins de la Cité de Cœur étaient garnis de roses de toutes les couleurs possibles. Des rouges, des roses, des oranges, des jaunes et des blanches. De grands cristaux magiques, souvent plus grands qu'un homme, semblaient pousser de la pelouse à différents endroits. De beaux kiosques aux toits rosés et aux structures en or étaient disposés ici et là.

Cet après-midi, Julie, Jade et Evan discutaient près d'une fontaine. Au milieu de l'eau se trouvait une statue représentant une femme. Les jets d'eau s'échappaient du creux de ses mains. La femme de pierre était assise sur un cœur géant, lui aussi en pierre. Elle représentait Freyja, la déesse du Désir du Dernière Ère dans la religion. Elle avait des ailes d'ange dans le dos et paraissait n'être habillée que d'un tissu pour son bassin et ses parties intimes. Ses seins étaient nus, ses jambes et ses pieds également et ses cheveux détachés.

Jade et Evan étaient assis sur le bord de la fontaine. Julie faisait les cent pas devant eux.

- D'abord cette griffure à la joue et maintenant, il ne dort même plus à la cité, ronchonna Julie. Nous sommes censés le surveiller et au lieu de cela, nous le laissons filer.

- Il ne prépare rien de mauvais, intervint Jade, sereine. Nolan est parti chercher une fée disparue. Le Valet de Cœur et les autres membres du Conseil Général ne cessaient d'en parler.

- C'est peut-être une couverture ! Il prépare surement autre chose, continua l'Élue des Dieux.

- Tu sais Julie, commença Evan, je l'aime bien moi ce Nolan. Il n'a rien de suspect, je ne pense pas que c'est le terrible magicien qu'on recherche. En revanche, son frère est si mystérieux, on ne le voit jamais ! Si je devais parier sur lequel lancerait cette terrible malédiction, je miserais sur le prince Roland.

- Tu n'as pas tort, mais nous avons déjà fouillé sa chambre l'une des rares fois où il n'y était pas et nous n'avons rien trouvé... C'est rageant, j'ai l'impression qu'on tourne en rond.

Julie s'arrêta et regarda ses deux amis. Jade et Evan n'étaient pas très concentrés. L'ancien génie dévorait la reine du regard et elle se rapprochait discrètement de lui pour frôler un contact physique. Julie compris quelque chose de claire à ce moment-là. Ses deux compagnons n'étaient pas venus au Sud pour les mêmes raisons qu'elle. Jade voulait simplement fuir ses parents et son rôle de reine. Quant à Evan, il voulait séduire la jolie brune.

- Bon, je vais aller parler de tout ça à la princesse Shiva, dit Julie innocemment. Peut-être saura-t-elle quelque chose.

Sur ces mots, elle laissa les deux tourtereaux en tête-à-tête. Jade se sentait stupide de jouer au jeu d'Evan. Elle s'interdisait de l'aimer. L'amour, c'est pour les faibles, pensait-elle. Mais une partie d'elle voulait tenter quelque chose avec Evan. Elle avait vécu un tas de nouvelles choses depuis qu'ils étaient arrivés à la Cité de Cœur. Et dans la continuité de cette nouvelle période, loin de la routine de son château, elle voulait voir ce que cela faisait d'être en couple. De ressentir des choses pour quelqu'un. Elle n'avait jamais vécu cela auparavant. Peut-être était-ce l'occasion.

Evan savait ce qu'il ressentait lui : de l'amour. Il aimait la Reine de Pique. Il aimait Jade. Ses courts cheveux bouclés, ses taches de rousseur, ses beaux yeux verts, son style sombre, tout.

- Vous êtes ravissante, Votre Altesse, dit le Valet de Pique.

- Arrête de me vouvoyer et appelle-moi Jade.

- Tu es magnifique Jade, répéta-t-il.

- C'est beaucoup mieux comme ça je trouve, souffla la reine en se rapprochant des lèvres d'Evan.

- Jade non ! cria Piquet en apparaissant à côté du visage du valet.

Jade eu un léger mouvement de recul. Evan ne comprit pas.

- Tu es la Reine de Pique et lui, c'est ton valet ! continua l'esprit du collier. Tu mérites beaucoup mieux !

- Est-ce que ça va Jade ? demanda Evan, inquiet d'avoir commis une erreur.

- Ce n'est rien, laissez-moi juste cinq minutes, répondit-elle en se levant et en s'éloignant de la fontaine.

- Puis-je savoir où vous allez ? Euh où TU vas ?, dit-il en restant figé au bord de la fontaine, ne sachant pas quoi faire.

- J'ai... euh des problèmes de femme, mentit la reine.

Après s'être cachée derrière l'un de ces grands cristaux, Jade fixa Piquet, toujours présent, avec de gros yeux.

- Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? gronda discrètement Jade pour que personne ne l'entende.

- Comment ça 'qu'est-ce qui ne va pas chez moi' ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi plutôt ?!, s'excita Piquet. Que fais-tu de tes principes ? L'amour est une faiblesse.

- Qu'est-ce que c'est que cette réflexion sur qui je dois et qui je ne dois pas courtiser ? Tu me fais penser à mes parents. C'est ma vie, pas la tienne, ne l'oublie pas.

- Très bien, puisque c'est comme ça, ne me demande plus de conseil sur quoi que ce soit ! dit le pique avant de disparaître.

- Je n'ai pas besoin de tes mauvais conseils de toute façon ! dit Jade, furieuse.

En retournant voir Evan, elle se demanda ce que Piquet avait. Il était toujours de son côté d'habitude. Tout ce qu'elle voulait, elle, c'était profiter de la vie. Elle avait l'impression qu'il y avait toujours quelqu'un pour l'en empêcher. Ses idées noires disparurent quand elle revit Evan. Il attendait sur le bord de la fontaine. Elle l'observa un moment avant qu'il ne la voie. Puis, elle le rejoignit et ils finirent leur conversation légère en laissant derrière eux leurs titres de reine et de valet.

MalédictionsTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon