Neuvième Partie : La Reine de Trèfle - Chapitre Un

3 0 0
                                    

Enchantia

La nouvelle que la Princesse de Trèfle rentrait au palais s'était répandue plus vite que la peste. Maximilien et Raoul, qui ouvraient la marche sur leurs chevaux, bombaient le torse, fiers d'avoir été ceux qui ont retrouvé la princesse disparue. Shiva, justement, était derrière eux, chevauchant au pas. Nolan et Jade la suivaient de très près. Encore derrière, se trouvaient, toujours à cheval, Julie, Basile, Lucifer, Sami, Perle et Acia. Tel un défilé, tous les paysans et domestiques du Palais de Trèfle longeaient le bord de la route que traversait le convoi qui ramenait Shiva chez elle. La foule applaudissait et acclamait la jeune fille. Elle ne savait pas où se mettre et surtout, elle n'imaginait pas être si populaire auprès des ouestiens.

Des tambours chantaient pour prévenir l'arrivée du convoi. En arrivant au bout du chemin, un gong sonna d'une réelle puissance. Un groupe de nobles faisait face aux chevaux de nos personnages. Parmi eux, Shiva reconnu son père, l'air sérieux avec sa moustache noire et son long vêtement vert, ainsi que son petit frère, Jai, qui avait l'air excité de revoir sa sœur. Maximilien et Raoul descendirent de leurs montures.

- Votre Grace, s'inclina l'aîné des deux frères qui s'était entraîné avec la Reine de Pique. C'est avec une profonde fierté que nous vous ramenons votre fille, la Princesse de Trèfle ! annonça-t-il en désignant Shiva qui descendait de son cheval.

- Ma fille ! hurla une voix hystérique.

C'était la reine Indira qui bousculait les nobles pour passer.

- Faites place ! ordonna-t-elle en courant vers Shiva et en bousculant les frères d'Herblay.

La reine prit sa fille dans ses bras et la serra de toutes ses forces. Shiva étouffa.

- Oh mon enfant, j'ai cru que je ne te reverrai jamais ! Tu m'as tellement manquée, assura-t-elle en relâchant sa fille et en l'examinant. Tu n'as rien ? Tu as de la fièvre ? demanda la reine en prenant la température de sa fille, sa main sur son front. Tu es affreuse ! Regarde-toi, ta robe est pleine de boue ! Tu as maigri, non ? Tu as faim ? Ma pauvre chérie, tu n'as pas dû être bien nourrie. Je vais demander qu'on te prépare des samoussas. Tu as dû vivre un véritable calvaire ! Est-ce ces gens qui t'ont enlevé ? demanda-t-elle discrètement.

- Non, mère. Je vais très bien, répondit Shiva. Je...

- Ah, souffla la reine rassurée. Dans ce cas, nous n'avons pas une seule seconde à perdre. Ta disparition nous a fait perdre assez de temps comme ça, dit-elle en tirant sa fille par le bras. Vous ! ordonna-t-elle à des servantes près du groupe de la cour de Trèfle. Préparez la princesse pour son couronnement qui aura lieu ce soir. Et prévenez tout le royaume !

Tout s'était passé si vite. Shiva fut embarquée par un troupeau de servantes dont sa mère en était la tête. Elle n'eut le temps de rien dire. Elle était dépassée par les évènements. Le Roi de Trèfle s'avança vers les frères d'Herblay. Il les scruta de haut en bas. Les deux garçons étaient embarrassés.

- C'est vous qui avez ramené la princesse ? demanda simplement le roi d'une voix grave, sans bouger d'un cil.

- Euh, oui, répondit Maximilien hésitant.

- On va vous donner votre récompense, continua le roi sur le même ton neutre. Vous pourrez quitter le palais par la suite.

- Merci, Votre Grace, fit Maximilien toujours hésitant.

Puis, le roi tourna les talons et parti monter les marches de marbre qui menaient à l'intérieur du Palais de Trèfle. Toute sa cour le suivit, sauf le Valet de Trèfle et un majordome qui proposa aux frères de le suivre. Quant au valet, il demanda :

- Messires, que nous vaut l'honneur de votre visite parmi nous ?

- Nous accompagnons la princesse, dit sèchement Jade en descendant de sa monture, comme le reste du groupe.

- Nous vous remercions d'avoir ramené la Princesse de Trèfle, répondit le valet. Le Royaume de l'Ouest vous doit beaucoup.

- Nous voulons la voir ! insista Julie.

- La princesse est très occupée et...

- Laissez-nous assister à son couronnement au moins, supplia presque Nolan.

Après un temps, le valet soupira et dit :

- C'est d'accord, nous allons préparer des appartements. Pour le Roi de Cœur, la Reine de Pique et l'Élue des Dieux. Vous autres, vous pouvez disposer.

- Attendez, nous sommes envoyés par le clan des sorcières, mon clan, pour délivrer un message de la plus haute importance, annonça Basile aux côtés de Lucifer sous son capuchon.

- Nous aussi venons parler au nom de notre clan, ajouta Perle en laissant apparaître son visage rose.

- Oh euh... Soit, nous allons organiser une assemblée pour que vous puissiez parler au roi dans les plus brefs délais, tâtonna le valet surpris par la présence de sorciers et d'elfes.

Des domestiques débarrassèrent le groupe de leurs chevaux, et d'autres les accompagnèrent jusqu'à leurs appartements.

Les couloirs du Palais de Trèfle étaient immenses et les toits de voûtes étaient soutenus par de grands piliers en marbre blanc. Il n'y avait aucune fenêtre, la lumière provenait des centaines de bougies allumées sur de longs meubles recouverts de tissu vert, longeant les murs. Le silence était pesant, même les pas des domestiques étaient silencieux et les quelques gardes qui étaient figés à leur poste ne bougeaient pas d'un seul centimètre.

Nolan fut émerveillé en découvrant sa chambre. La tapisserie décorait les murs, le sol était recouvert de tapis. La pièce était sobrement meublée. Il y avait un lit sans tête ni pied, comme si le matelas n'était posé que sur un simple sommier dont l'épaisse couverture de soie cachait les quatre pieds. Au centre de la pièce, il y avait une table très basse et ronde ainsi qu'un paravent en tissue beige très fin. Pour le reste, la chambre était décorée d'un tas de plantes vertes un peu partout. Une porte, au fond de la pièce, éclairée par des fenêtres aux bordures dorées, menait à la salle d'eau. Nolan, épuisé, s'allongea dans les douces couvertures de soie et s'assoupit. 

MalédictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant