III. - Chapitre Trois

5 1 0
                                    

Enchantia

Encore une fois, Nolan se retrouvait accroché à la taille de Charley, survolant les bois et les forêts du Sud. Rina et Chloé voltigeaient avec eux. « Par ici ! » s'écria la fée verte en ouvrant la marche, ou plutôt le vol. Ils atterrirent devant un portail en or avec une étoile à cinq branches forgée dessus. Le portail était envahi par la vigne vierge. La plante grimpante donnait des airs de haie au portail et empêchait une visibilité de l'autre côté du grillage. Les quatre compagnons semblaient être en plein milieu d'une forêt.

- Nous y sommes ! dit fièrement Chloé. Voici l'entrée du Jardin des Fées !

- Ça a l'air d'être fermé, fit remarquer Nolan en essayant d'ouvrir la grande porte.

- Comment entre-t-on ? On survole ce portail ? se demanda Rina qui n'avait pas l'air à l'aise à l'idée d'aller dans le lieu même où toutes les fées vivent.

Les sorcières et les fées ont un passé de conflit. Ces deux clans ont toujours été ennemis. Heureusement, les mentalités commencent à changer, mais Rina savait que cette trêve, et même cette amitié entre fées et sorcières, ne plairaient pas à beaucoup des siens.

- Vous ne pouvez pas entrer ainsi, informa Chloé. Il y a beaucoup de jeunes fées dans le jardin, certaines ne savent même pas voler. Vous risqueriez de les écraser.

- Ah non ! Il en est hors de question ! s'excita Rina. Tu m'as déjà déguisée en humaine superficielle l'autre jour, tu ne vas pas maintenant me donner la taille d'une...

- Fée ! lança la petite créature en saupoudrant la sorcière et son balai d'une grande quantité de poussière magique.

Une espèce de nuage pailleté tournoya autour de Rina avant de s'évaporer. La sorcière était à présent haute comme trois pommes.

- Je suis sûre que tu prends du plaisir à me ridiculiser de la sorte, râla-t-elle.

Chloé renouvela l'expérience sur Charley, puis sur Nolan. Elle virevolta autour du jeune roi, laissant une épaisse trainée de poussière scintillante derrière elle. La lumière que produisait la fée, ébloui Nolan et l'instant d'après, les brins d'herbe le dépassaient et le portail semblait infiniment plus grand alors que de la poussière de fée retombait autour de lui comme de la neige.

« Être à la bonne taille ne suffit pas, dit Chloé dans le ciel, il faut aussi s'envoler ! ». Un petit coup de baguette magique au-dessus de la tête du roi et ce dernier commença à défier les dures lois de la gravité. Les deux sorcières avaient pris leurs balais et tous les quatre s'envolèrent à nouveau. La fée verte aida Nolan pour les débuts de son vol. Le roi compris très vite. Il se mit sur le ventre et écarta ses bras comme un oiseau. Il n'avait jamais ressenti pareille sensation auparavant. Voler par soi-même donnait une telle impression de liberté !

La fée, le roi et les deux sorcières, tous miniaturisés, dépassèrent le haut portail d'or et découvrirent le fameux Jardin des Fées. Ils survolèrent un immense champ de fleurs de toutes variétés : des tulipes, des pétunias, des lilas, des jonquilles, des magnolias, des géraniums, des jasmins, des coquelicots, des primevères, des violettes et d'autres. Certaines fleurs étaient fermées, d'autres étaient totalement écloses. Des fées semblaient sortir des pétales en s'étirant.

- C'est ici que nous naissons et que nous dormons, nous les fées, expliqua Chloé en voyant le regard de Nolan curieux. Chaque fée a sa fleur de naissance.

Le jeune homme vit d'autres fées en train de planter des graines dans la terre.

- Les fées-planteuses font pousser nos fleurs pour agrandir notre peuple, continua-t-elle. Les graines qu'elles plantent sont traitées depuis deux décennies pour que leurs fleurs fassent naître une nouvelle fée.

MalédictionsWhere stories live. Discover now