VIII. - Chapitre Trois

0 0 0
                                    

Enchantia

Dans une forêt de l'Ouest, sous sa capuche noir, Roland marchait d'un pas déterminé. Sa tenue était entièrement de cuir noir. Le diamant qu'il portait autour du cou était jaune, ce qui signifiait que son apparence était celle d'un monstre. Peau écailleuse, veines violacées, ses yeux, derrière son masque, étaient d'un jaune persan.

Suivant ses pas, Draco et Skeleton se faisaient le plus discret possible. Enfin, surtout Skeleton.

- Je ne comprends plus, s'exprima Draco. Nous n'étions pas censés voler le Collier de Trèfle ?

Roland soupira.

- Si, mais cette maudite princesse le garde en permanence avec elle, expliqua-t-il. Je dois attendre qu'une opportunité s'offre à moi pour le lui prendre.

- Ah oui, d'accord... Je vois... Et nous sommes donc ici pour provoquer cette opportunité. C'est bien ça ?

- Tu n'as vraiment rien compris toi, remarqua Skeleton.

- Pour activer le pouvoir du collier, il me faut des instruments et des ingrédients, expliqua Roland. Nous sommes ici pour en voler certains et notamment, le Chaudron Magique.

- Le Chaudron Magique !!! hurla Draco

Trois sorcières passèrent alors au-dessus de leurs têtes, volant dans le ciel sur leurs balais.

- Tais-toi, crétin ! gronda le Prince de Cœur. Tu vas nous faire repérer !

Roland poussa un buisson et les trois découvrirent le Marais des Sorcières. Quelques grains d'herbes poussaient sur une terre boueuse, entourée d'eau marron. Un peu plus loin, sur une petite colline, des chaumières formaient une sorte de village. Dans le ciel nuageux, voltigeaient des sorciers et sorcières.

- Votre Noirceur, trembla Skeleton, il est facile de voler une lampe dans une pyramide, nous n'avons rien dit lorsque nous avons volé ces pirates et tuer l'une d'entre eux, et nous avons fait de notre mieux pour tenter de voler une princesse-magicienne... Mais... Voler les sorcières... Leur précieux Chaudron Magique qui plus est...

- N'ait crainte, Skeleton. Je ferai diversion pendant que vous volerez ce qu'il y a sur cette liste, dit Roland en sortant un bout de papier de sa poche, qu'il tendit au squelette.

- Il est hors de question que j'affronte des sorcières ! refusa Draco. Elles connaissent les arts mystiques, on dit qu'elles invoquent des démons !

- Draco a raison, renchérit Skeleton. Et si elles étaient capables d'envoyer mon esprit dans l'au-delà ?

- Chaque jour, vous me désespérez de plus en plus, rouspéta Roland. Je me fiche bien de ce qu'il peut vous arriver. Vous allez faire ce que je vous dis. Un point c'est tout.

Pendant ce temps, sur la plage de la citadelle, Shiva s'entrainait à contrôler ses pouvoirs. Charley essayait de la coacher. Bizarrement, la magie des sorcières et celle des magiciens avaient quelques similitudes. Le temps était nuageux, pas un rayon de soleil ne perçait la couche grise. Au Sud, c'était l'hiver.

La princesse se concentra, les mains en avant, pour essayer de faire un tourbillon dans le sable blanc. Des grains s'envolèrent à quelques centimètres du sol, comme de la poussière, mais ils replongèrent parterre. Shiva soupira.

- Je n'y arriverai jamais, se lamenta la princesse.

- Mais si ! Tu y étais presque ! l'encouragea la jeune sorcière, assise sur un cristal rose qui ressortait du sol. Il te faut juste encore un peu d'entrainement, c'est tout.

MalédictionsWhere stories live. Discover now