VIII. - Chapitre Deux

0 0 0
                                    

Notre monde

Vingt-deux ans plus tard : 5 Mars 2019

Comme chaque midi, Nolan mangeait avec ses amis à la cantine. Julie était en bout de table, sur son téléphone, en face d'Evan, regardant son assiette, perdu dans ses pensées. À côté de Julie, se trouvait, comme souvent, Rina qui discutait avec Charley, en face d'elle, et Lydia juste à côté.

Lydia était une amie de Charley et Rina au collège. Nolan la connaissait aussi, ils étaient dans la même classe en quatrième. Le blondinet était en face de Lydia. C'était une jeune fille aux longs cheveux noirs, qu'elle attachait toujours en queue de cheval avec un gros chouchou. Elle portait habituellement des pulls en coton aux manches trop grandes et avait aux poignets un tas de bracelets d'amitiés. Charley avait invité son amie à manger avec eux puisque cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues.

Nolan était assis en face d'elle, entre Rina et Shiva. Le jeune garçon avait tenté plusieurs fois de faire son 'coming-out' à ses amis, mais il avait le sentiment que ce n'était jamais le bon moment. Et puis, il appréhendait. Il avait l'impression qu'en leur révélant son homosexualité, cela rendrait la chose encore plus réelle.

Jade était contre le mur, en face de Shiva, à côté de Lydia. Entre Jade et Evan, l'ambiance était tendue depuis leur rupture le mois dernier. Le reste du groupe pensait que les vacances d'hiver allaient être une page qui se tourne, mais visiblement, ce n'était pas le cas. Ils étaient à l'opposé l'un de l'autre ce midi et ils s'étaient à peine adressés la parole depuis la rentrée, hier. Chloé, elle, ne mangeait pas avec le groupe ce midi.

- Au fait, j'avais une question pour toi qui connais tout le monde, Lydia, dit Nolan. Je ne sais pas si tu vois le dessin du lion à la crinière de feu, accroché dans le hall du bâtiment H ?

- Si, ça me dit quelque chose.

- Je me demandais si tu savais qui l'avait dessiné ?

- C'est Perle Ostréa, il me semble. Elle est en terminale, en option art. Je lui ai déjà parlé, elle est trop sympa ! Elle m'a donné plein de tips pour m'améliorer, raconta Lydia qui paraissait réellement heureuse d'avoir rencontré cette Perle Ostréa.

Lydia était souvent enjouée et de nature plutôt joviale et bavarde.

- Et comment ça se passe l'option cinéma, au fait ? demanda-t-elle en regardant à tour de rôle, Nolan, Charley, Julie, Evan puis Jade.

- Ça se passe très bien, répondit Charley.

- Super... dit ironiquement Evan.

- Ces deux-là mettent une super ambiance, intervint Julie en posant son téléphone et en regardant Jade puis Evan.

- Bah perso, j'essaie de faire en sorte que tout se passe bien, rétorqua Jade. Mais bon, il y en a un qui n'aide pas beaucoup.

- Ah bah bien sûr ! Ça va être que de ma faute s'il y a une ambiance pourrie comme ça ?! s'énerva Evan en bousculant légèrement son plateau repas, poussant ainsi les plateaux de Charley, Lydia, jusqu'à atteindre celui de Jade.

- Et bien, je crois que je n'aurais pas dû poser la question, rigola nerveusement Lydia, mal à l'aise de la situation.

- C'est pas moi qui fais tout le temps la gueule et qui ne dit même plus bonjour, renchérit la jeune rebelle en bousculant à son tour tous les plateaux jusqu'à celui de son adversaire.

Nolan, Shiva et Lydia ne pouvaient qu'être spectateurs de ce combat. Tous les trois avaient envie de rire nerveusement. Nolan ne se rendait pas réellement compte de l'importance de ce conflit. Il pensait encore que cela allait passer et que bientôt, ils redeviendraient à nouveau le groupe soudé qu'ils étaient jusqu'à maintenant. Charley, Rina et Julie, elles, n'avaient vraiment pas envie de rire. Charley trouvait ses amis très irrespectueux, surtout pour Lydia qu'ils ne connaissaient à peine. Mais les deux continuaient à se bousculer leurs plateaux chacun leur tour.

- Puisque madame ne veut plus de moi, je vais aller me trouver un nouveau groupe de travail !

- Bon les enfants, vous arrêtez là ? gronda Rina.

- Très bien, vas-y ! continua Jade sans prêter attention à Rina. Ça nous fera des vacances. Tu devrais même te trouver un autre groupe avec qui manger.

- Bon ! fit Lydia en se levant de table. Je crois que je vais aller manger ailleurs.

Elle avait gardé son sourire, mais une certaine colère émanait d'elle. Elle prit ses affaires, son plateau et partit.

- Attends Lydia ! dit Charley en la rattrapant.

Rina jeta un regard noir à Jade et Evan avant de se lever et de rejoindre, elle aussi, ses deux amies. Quelques secondes silencieuses passèrent avant que Julie ne prenne la parole.

- J'espère que vous êtes fiers de vous. Ce n'est vraiment pas cool. Surtout pour Charley et Rina.

- Vous avez raison, je devrais aller manger ailleurs, dit Evan avant de partir lui aussi.

Julie soupira.

- Evan... hésita Nolan.

Mais son ami était déjà parti. Il jeta un regard à Julie qui avait l'air désespérée. Puis à Jade qui évita son regard. Le blondinet devina, grâce à son 'superpouvoir', qu'elle avait honte de la situation. Nolan se tourna alors vers Shiva qui lui murmura presque : « Ne t'inquiète pas, tout ça va s'arranger ».

MalédictionsWhere stories live. Discover now