I. - Chapitre Six

11 3 0
                                    

Enchantia

Parmi l'une des régions les plus à l'Ouest d'Enchantia, se trouve le Marais des Sorcières. Cette grande île de boue et de roches est une région sombre où toute nature semble morte ou infectée de champignons. C'est au sommet de la plus haute montagne de cette île que l'on peut trouver les dernières chaumières des sorcières. Deux d'entre elles descendirent du ciel sur leurs balais volants cette après-midi-là. Rina était une sorcière hors-pair. Sa maîtrise du balai était impeccable et son grand chapeau violet était toujours parfaitement pointu. Rina, comme toute bonne sorcière qui se respecte, se souciait bien peu de son apparence. Elle mettait presque en valeur son double menton, ses quelques boutons et ses yeux bruns globuleux. Ses cheveux, malgré son jeune âge, étaient châtains grisonnants. Personne ne saurait l'expliquer.

Elle fut suivie par Charley. Beaucoup moins expérimentée et à l'aise, même si elles avaient le même âge, avec Rina. Charley était une petite brune assez fine avec une frange et des yeux vert-bleu malicieux. Elle portait ses lunettes au bout du nez. Charley ne portait pas de chapeau comme son amie. Elle avait une jupe à carreaux rouges et noirs décorée d'un beau nœud rouge à la poitrine, ainsi que des gants noirs en cuir qui lui remontaient jusqu'aux coudes.

- Comment j'ai été ? Demanda Charley essoufflée.

- Tu as tenu la route mais tu restes trop crispée, répondit Rina en descendant de son balai, si on t'attaque pendant ton vol, tu n'arriveras pas à dégainer ta baguette.

- Personne ne m'attaquera de toute façon maintenant. La guerre est terminée.

- La plupart des humains sont bêtes tu sais, et notre chef n'a pas encore épousé leur princesse de Trèfle.

- Ce n'est pas leur mariage qui a provoqué la fin de cette maudite guerre, rétorqua Charley alors qu'elles se dirigèrent ensemble vers une chaumière, balais en main.

- Non mais le but est de prouver qu'on ne s'attaquera plus mutuellement. Les pro-guerre, bien qu'ils ne soient pas nombreux, pourraient tenter de saboter le mariage ou je ne sais quoi et on serait dans la sauce pendant encore cent ans.

Soudain, une lueur verte s'approcha d'elles.

- Charley ! Rina ! s'exclama la petite fée en voltigeant autour des sorcières.

- Chloé ? Que fais-tu là vieille amie ? demanda Charley. Cela fait si longtemps !

- Navré de ne pas avoir pris de vos nouvelles plus tôt. J'aurais adoré discuter avec vous mais nous manquons de temps malheureusement. J'ai besoin de vous. Connaissez-vous un dénommé Nolan à la cour du prince Rodolphe ?

- Ce ne serait pas le Valet de Carreau ? demanda Rina à Charley.

- Si, c'est lui. Que se passe-t-il Chloé ?

- Il est l'un des héritiers du trône de Cœur, je dois le ramener à la Cité du Sud avant le coucher du soleil !

- Nous allons t'aider, s'enthousiasma Charley, nous connaissons Nolan et surtout son prince.

- Il en est hors de question, ordonna Rina. Nous ne nous mêlons pas des affaires humaines. Encore moins sans l'accord de notre chef.

- Mais Salazar est parti au Palais de Trèfle rencontrer sa future femme, Chloé est une amie, nous devons l'aider Rina ! lui supplia Charley.

- Bon très bien... se laissa tenter la sorcière après un moment de réflexion. Mais nous serons rentrées avant le retour de Salazar.

- Merci beaucoup les filles ! s'exclama la fée.

Et toutes trois partirent pour le Nord.

Dans la région centrale de l'Ouest, se trouvait le Palais de Trèfle. La tour centrale du palais était entourée par quatre tours semblables mais plus petites. L'architecture des bâtiments faisait penser à l'architecture chinoise dans notre monde. Les toits étaient voûtés sur les rebords. L'or et le jade décoraient les tours du palais royal qui surplombait les villes et villages alentours. De grands escaliers menaient d'abord à la haute cour puis à la tour principale.

MalédictionsWhere stories live. Discover now