III. - Chapitre Huit

2 1 0
                                    

Notre monde

Jade attendait sur la place de la gare, devant le lycée. Il n'y avait aucun autre étudiant puisque c'étaient les vacances. Elle finissait de fumer sa cigarette quand Evan arriva.

- Coucou Jade !, dit-il tout souriant.

- Ah, tu es là ! Je commençais à avoir froid moi. J'aurais dû prendre un pull plus chaud.

- On peut aller chez moi si tu veux, il fera meilleur et c'est à dix minutes à pied, proposa le jeune garçon.

- Bah let's go !

Ils passèrent sur la route à gauche du lycée puis tournèrent dans une rue calme. Les maisons n'étaient pas très larges et étaient collées les une aux autres, formant comme deux grands murs de chaque côté de la rue. Toutes les maisons semblaient être identiques. Les devantures étaient d'un ton jaune effacé, presque beige. En tournant dans une petite rue qui se terminait en impasse, ils retrouvèrent les mêmes murs faits de maison, regroupées autour d'un rond-point, sans autre sortie que celle d'où ils venaient. Jade suivit Evan jusqu'à l'un de ces habitats.

Comme chaque maison côte à côte, il fallait pousser la porte d'un petit portail qui donnait sur une parcelle de pelouse. Puis, il fallait grimper un escalier, construit de côté par rapport à la façade, pour atteindre la porte d'entrée.

- Bienvenue chez moi ! fit Evan. Ça ne paie pas de mine, mais je fais avec.

Il est vrai que l'intérieur était modeste. L'entrée-couloir était étroit. Dans le salon, il n'y avait la place que pour un canapé, un meuble télé et une table à manger.

- Ça a son charme, je trouve, dit Jade nonchalante.

Evan rangeait quelques affaires qui traînaient ici et là.

- Tu veux quelque chose à boire ? proposa le blondinet en partant dans la cuisine qui était en désordre.

- T'as des cannettes de Monster ? demanda Jade en testant le canapé.

- Non, mais j'ai du Coca.

- Ça me va.

Evan revint avec deux verres et une bouteille de Coca à moitié entamée. Il servit son invité puis prit lui aussi un verre. Jade observa autour d'elle. En vérité, Evan ne racontait jamais sa vie. Elle ne savait pas grand-chose sur lui. Elle vit une photo dans un cadre. Il y avait Evan un peu plus jeune avec deux femmes, une qui devait avoir la vingtaine et une autre plus âgées. Les deux devaient être de sa famille.

- C'est ta sœur et ta mère ? demanda-t-elle en pointant la photo sur le meuble télé.

- Ouais, répondit simplement le jeune homme en buvant une gorgée de Coca-Cola.

- Je ne savais pas que tu avais une sœur.

- Je la vois pas souvent, elle n'habite pas à la maison. Elle bosse au centre culturel Jean Doulton, expliqua le jeune garçon.

- Ah ok. C'est de ton père que tu tiens les cheveux blonds, je suppose ? dit-elle. Parce que ta mère est brune et a une peau mâte. Elle est trop belle.

- Oui... enfin sûrement, je ne l'ai jamais connu en fait, sortit Evan avec un sourire triste. Il est parti quand j'étais qu'un gamin.

- Quoi ? Mais c'est horrible Evan, dit Jade en lui posant une main sur l'épaule pour le réconforter. Tu sais pourquoi il est parti ?

- Je ne veux pas que ça se sache donc ne le dit à personne mais... ma mère est bipolaire.

Jade ne savait pas comment réagir à cette nouvelle. Elle ne savait pas quoi dire. Devait-elle réconforter Evan, ou avait-elle le droit de poser plus de question ?

- En ce moment, elle est dans sa période dépressive, continua le jeune garçon. Et quand ça arrive, elle va à l'internat de l'hôpital de la ville pour qu'on s'occupe d'elle parce qu'elle ne le fait plus elle-même.

- Tu veux dire que tu vis tout seul ?! demanda Jade. Depuis combien de temps ?

- Quelques jours après la rentrée. Mais le reste du temps, ça se passe bien ! Je veux dire, elle a besoin d'assistance à certains moments, mais quand elle rentre à la maison, ça se passe bien, dit Evan en essayant d'égayer l'ambiance.

- Et moi qui me plaignais d'avoir des parents trop présents...

- Bah après, j'avoue que parfois, c'est pas si mal d'avoir une maison rien que pour soi, dit le blondinet avec un air malicieux.

MalédictionsWhere stories live. Discover now