❅ ცᨵׁׅꪀׁׅυׁׅ꯱ׁׅ֒ 8 ❅

127 9 2
                                    







JELLAL



21 Mai | 18h31 | Californie

[Cinq mois après les événements l'histoire originale]


La directrice du lycée pour lequel je travaille depuis l'obtention de mon diplôme me donne la permission d'entrer dans son bureau après que j'ai frappé.


— Jellal entrez je vous prie.

— Bonjour madame Sorano.


Elle me sourit chaleureusement et me fait comprendre de m'asseoir en face d'elle.


— Qu'avez-vous à me dire ?


Je lui donne alors une enveloppe que j'ai mis plus de temps à rédiger que je l'aurais cru. 

Ma cheffe la réceptionne avant d'en sortir le contenu. Puis quand elle lit l'objet inscrit sur la lettre, sa tête se décompose avant qu'elle me lance un regard étonné.


— Comment ça vous voulez démissionner ?!


Ça n'a pas été une décision facile à prendre car depuis des mois je réfléchis à ce que je dois faire. Seulement déjà que je n'étais pas particulièrement attaché à mon poste en tant que comptable, me projeter dans ce rôle en permanence m'a convaincu de faire le choix de démissionner.


— J'en suis venu à ce point.


La directrice ne prend même pas la peine de lire ma lettre car elle la déchire sous mes yeux, avant de la jeter à la poubelle. Je ferme mes orbes, m'ayant préparé à cette réaction car cette femme va s'accrocher jusqu'au bout pour me faire changer d'opinion.


— Je refuse votre démission !  m'annonce-t-elle théâtralement.

— Avec tout le respect que je vous dois madame, vous n'avez pas le choix d'accepter. Rien ne m'interdit de démissionner.


Bien entendu je sais de quoi je parle puisque j'ai relu mon contrat, m'assurant qu'aucun piège ne m'avait été tendu. Car la directrice en aurait été capable la connaissant.


— Je refuse !  répète-t-elle catégoriquement.


Comprenant que cette conversation n'amènera à rien, je me lève de la chaise que j'occupais jusqu'ici avant de légèrement m'incliner pour rester respectueux.


— Jellal je n'ai pas dit que vous pouviez vous lever !  se lève à son tour la directrice.


Ça devient vraiment embarrassant pour moi... j'aurais préféré que ça ne se passe pas ainsi, qu'elle accepte ma décision sans broncher et pourtant je me doutais qu'une scène de ce genre se produirait.

Douceur Hivernale [𝐍𝐚𝐥𝐮 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐒𝐡𝐢𝐩𝐬]Where stories live. Discover now