❅ Chapitre 42 ❅

156 15 9
                                    







22 Décembre | 13h26 | Canada


Installées confortablement et bien au chaud dans un restaurant, Ultia et Lucy profitèrent de leur repas chauds pour reprendre des forces. Oui parce que skier jusqu'en ville et marcher toute la matinée ça épuisait, surtout avec un froid glacial en prime.


— J'espère qu'on va trouver des trucs à s'acheter quand même car je te jure que si j'ai skié jusqu'en ville pour repartir bredouille ça ne va pas le faire !  se plaignit Ultia.


Lucy ricana en avalant en même temps la bouchée de sa poutine pour répondre à son amie.


— Le but de cette sortie n'était pas non plus d'acheter.  lui rappela la blonde.

— Certes, mais ça serait vraiment dommage de repartir les mains vides alors qu'on est ici, tu ne trouves pas ?


Lucy haussa des épaules puisqu'à vrai dire elle ne s'était pas mise en tête d'acheter quoi que ce soit contrairement à sa meilleure amie qui y tenait particulièrement. Le plus important pour elle s'était de passer du temps avec Ultia mais surtout, de s'amuser.

Soudain, le propriétaire du petit restaurant monta le son de la télé, étant accrochée à l'un des murs, ce qui coupa la conversation des deux filles.

Ce que racontait le présentateur à la télévision n'annonçait rien de bon et c'est bien ça qui capta l'attention de ces deux dernières.


"Un blizzard est annoncé et frappera toute la zone Montréal-Est aux alentours de quinze heures. Nous vous demandons d'être vigilants et de bien rentrer chez vous pour vous enfermer au chaud. Le blizzard pourrait durer entre douze à quarante huit heures. Nous sommes en alerte rouge ! Nous vous rappelons qu'en cas de nécessité vous pouvez joindre le numéro d'urgence s'affichant juste en bas de l'écran."


— Un blizzard ?  répéta Ultia surprise.  Non mais il ne manquait plus que ça ! Il faut vraiment qu'une tempête de neige nous tombe dessus pile le jour où on décide de sortir toutes les deux ! C'est quoi ce karma de merde !


Celle aux cheveux ébène avait parlé un peu trop fort ce qui ne manquait pas aux autres clients de la remarquer en lui lançant de sales regards. Toutefois la jeune femme n'en avait rien à faire de se faire juger, elle était vraiment en colère et frustrée par cette atroce nouvelle !


— Ul', on ferait mieux de rentrer après le repas.


"L'ex" de Grey lança un regard catastrophé à sa meilleure amie après avoir entendu ses propos.

Comment ça elles devaient rentrer ? La journée ne faisait que de commencer alors non il était absolument hors de question qu'elles rentrent maintenant, sans même avoir pu acheter quoi que ce soit !


— Le blizzard n'est que pour quinze heures, on a large le temps de se promener encore un peu.


Douceur Hivernale [𝐍𝐚𝐥𝐮 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐒𝐡𝐢𝐩𝐬]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant