❅ Chapitre 15 ❅

197 15 13
                                    







7 Décembre | 18h55 | Canada


Mirajane était exténuée. Elle avait passé l'après-midi à faire visiter l'un des monuments connu de leur région et même si elle adorait son métier et faire les guides touristiques, elle avait eu hâte que ça se termine.

Le pire c'est qu'elle avait été seule encore une fois car son collègue qui n'était autre que Grey n'avait pas songé à donner de l'importance à son rôle de guide aujourd'hui, comme la dernière fois d'ailleurs. Non monsieur avait passé son temps à draguer Ultia, d'ailleurs cette dernière n'avait pas écouté un seul mot de ce qu'elle avait raconté sur la visite et ça aussi ça ne lui avait pas plu.

Merde y avait des moments pour draguer et d'autres pour écouter non ?! Déjà que la jeune femme était énervée avant même de commencer la visite, là elle était furieuse et frustrée.

Quand elle entra dans le cabanon, elle crut être seule car normalement à cette heure-ci, soit ses amis étaient au chalet, soit ils travaillaient encore à l'extérieur. Cependant elle se trompa car ce qui l'étonna dans un premier temps c'était que la lumière était allumée. Ça ne pouvait pas être un oubli car avec Erza comme cheffe, personne ne voulait risquer de se faire réprimander par un gaspillage d'électricité. Donc ça voulait forcément dire qu'elle n'était pas seule et c'est bien ça qui la fit soupirer.

Oui elle adorait ses amis, plus que tout, mais pas aujourd'hui... elle voulait juste être seule.

La deuxième chose qui la laissa sans voix c'était que la personne présente n'était pas Erza qui bossait sur un dossier ou Levy qui se changeait pour rentrer et encore moins Natsu qui passait récupérer un truc, non aucun d'eux n'étaient là. Celui qui était présent c'était Sting et sur tous ses amis, Mirajane n'aurait jamais eu l'idée de parier sur lui, jamais !

Déjà qu'il était sans arrêt en retard, le blond ne restait jamais tard au travail et partait souvent en plein milieu de l'après-midi sans prévenir évidemment. Tout le monde y était habitué donc il était rare de voir Sting en fin d'après-midi/début de soirée au cabanon, c'était quasiment impossible de le croiser à une heure pareille. Pourtant c'est lui qui se trouvait là, à cette heure tardive.

Pensant halluciner, la jeune femme aux cheveux blancs cligna plusieurs fois des yeux pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Après tout elle avait plutôt passé une journée éreintante et frustrante, alors imaginer des scénarios improbables maintenant ne la choquait pas vraiment. Toutefois même après avoir cligné plusieurs fois des yeux, son ami flemmard ne disparaissait pas pour autant.

Le jeune homme qui ne l'avait toujours pas remarqué puisqu'il était de dos, se retourna comme s'il avait senti un regard sur lui. Quand leurs orbes se croisèrent, le blond lança un magnifique sourire à son amie, non pas un sourire moqueur ou narquois qu'il lui lançait presque toujours, cette fois c'était un vrai sourire.

N'ayant clairement pas l'habitude de voir cela, la meilleure skieuse de la station loupa un battement de cœur, ce qui la fit reculer d'un pas. Comme effrayée par la situation peu courante qui se produisait.


— Mais qu'est-ce tu fiches ici ?


Son ton surprit fit rire le blond qui n'était pas étonné par la réaction de son amie. Il avait même pensé qu'elle crierait de surprise en le voyant à cette heure-ci, exagérant encore et encore car c'était du Mirajane Strauss tout craché après tout. Or il n'oubliait pas que son amie avait été bizarre aujourd'hui, c'est bien pour ça qu'il était présent alors que normalement il aurait dû être chez lui à cette heure-ci, couché dans son lit à mater une série.

Douceur Hivernale [𝐍𝐚𝐥𝐮 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐒𝐡𝐢𝐩𝐬]Where stories live. Discover now