❅ Chapitre 50 ❅

185 16 16
                                    







23 Décembre | 09h40 | Canada


Le blizzard s'était enfin calmé ! Certes le vent était encore violent et de la neige tombait toujours, mais ce n'était absolument rien comparé à la tempête qui s'était déchaînée quelques heures plus tôt.

Pour une fois Natsu et Grey n'avaient pas mis longtemps à rejoindre leur QG, sachant que s'ils osaient faire attendre leur chef ne serait-ce qu'un peu, les conséquences seraient plus lourdes. Ils étaient suffisamment dans un sacré pétrin comme cela, pas besoin d'en rajouter une couche avec en plus du retard.

À peine que les deux jeunes hommes entrèrent dans le cabanon, qu'ils ressentirent directement la tension qui régnait dans la pièce. C'était lourd, bien trop lourd à supporter et Grey avala difficilement sa salive en le captant.

Natsu lui, était aussi mal à l'aise, cependant il était conscient que ce genre de scénario allait se produire à cause de leur insubordination. Il avait prévu la situation et il avait bien proclamé qu'il en assumerait toutes les conséquences car au final c'est lui qui avait pris les devants en gérant leur mission de sauvetage sans avoir l'accord de son chef.

Alors oui celui aux cheveux roses était mal à l'aise, mais il ne le montrait pas pour faire bonne figure.

Gildarts était bien sagement assis dans son fauteuil, tandis que le reste de son équipe se tenait près de lui, droit comme des piquets et très tendus, ainsi que stressés de la réunion qui allait suivre.

Même Erza qui normalement aurait été aussi remontée que leur chef était plus inquiète qu'autre chose. Ce n'était pas vraiment bon signe si même Erza était dans cet état-là, elle qui ne montrait jamais rien non plus...


— Bien, maintenant que tout le monde est là on va pouvoir commencer.


Le ton de Gildarts n'était pas fort, pourtant il était tranchant et strict, rappelant aux deux canadiens qu'il ne fallait jamais mettre leur chef dans cet état. Il avait beau être très gentil, lourd, papa poule et fainéant, Gildarts restait leur chef et savait se comporter comme tel.


— Je pense que je n'ai pas besoin d'énoncer les faits, tout le monde sait la raison de cette réunion ce matin.

— Oui chef.  répondit Erza le plus sérieusement possible.


Gildarts fixa ses deux subordonnés si sévèrement que Grey ainsi que Natsu, ratèrent un battement de coeur. Oui leur chef pouvait se montrer terrifiant, ils le savaient, mais le constater à chaque fois leur faisait toujours tout drôle.


— Je pense que j'avais été clair, que dis-je, limpide, sur ce que j'attendais de vous deux lors du blizzard, non ?


Grey baissa la tête, fuyant le regard de leur chef alors que Natsu hocha la sienne pour lui répondre.


— C'est bien ce qui me semblait. Je vous avais explicitement demander de rester en dehors de ça, que j'allais gérer la situation avec une équipe expérimentée et pourtant vous n'en avez fait qu'à votre tête.

Douceur Hivernale [𝐍𝐚𝐥𝐮 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐒𝐡𝐢𝐩𝐬]Where stories live. Discover now